Ce soir,tout le monde attend, de voir les performances des Bleus à l’occasion du match Franco-Biélorussie,avec Laurent Blanc et sa nouvelle équipe de joueurs!
L’attente est longue et tout le monde espère en ces nouveaux footballeurs!
Mais ,ce n’est pas la seule raison qui attirera les curieux?
La raison est assez insolite mais elle est réelle!
La Marseillaise!!!
Tous le monde attend ce moment qui introduit le match , car apparemment, cet hymne n’est pas accepté par la majorité du milieu sportif!
La question est grave:
Vont ils oui ou non chanter la Marseillaise?
L’exécution des hymnes est un souci des Français ,et l’on se demande si la qualification pour 2012 , ne devient pas, du coup, de moindre importance .
L’exécution des hymnes reste pourtant importante, mais doit être un détail et n’a pas grand rapport avec le foot.
Cette nouvelle équipe ne serait-elle pas en train de payer les erreurs de l’ancienne et se retrouve du coup matraquée par des pressions ridicules!
Le plus grotesque est que le sélectionneur a distribué à tous les joueurs,une feuille où sont inscrites les paroles de la Marseillaise,pour s’informer et choisir de chanter ou de ne pas chanter la Marseillaise?
Mais alors que pense-t-on du vrai boulot de Laurent Blanc,gagner les prochains matches ou faire de son équipe la prochaine comédie musicale du Zénith!
Où sont les prioritées où sont les vrais efforts que cette équipe de France doit déployer pour atteindre ses objectifs et ne pas dupliquer les erreurs des anciens!
Comment peut-on représenter la France sans son drapeau ou sans son hymne national???
Aux jeux olympiques,la question ne se poserait pas. ;D
Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’ils chantent la marseillaise ou pas !
Bien sûr, les idiots du gouvernement vont nous dire que c’est très important, parce qu’ils représentent la France et blablabla.
Mais ils jouent un match de foot, rien de plus.
Ils ont d’autres préoccupations que la marseillaise.
[b][/b]Je pense qu’il y a des questions » plus grave! »!Par ex.l’article de Michel:comment améliorer le site CAN pour qu’il devienne « intéressant » avec des articles de qualités et non de quantités.