Francis Lalanne – à la fois chanteur, poète, compositeur et supporter inconditionnel de l’équipe de France de football – se présente aux élections législatives sous l’étiquette du Mouvement Ecologique Indépendant.
Il rejoint le parti d’Antoine Waechter en tentant de se faire élire dans la 2ème circonscription de Strasbourg. Voilà qui ne manque pas de sel et qui répond à une certaine logique venant d’un homme qui « aime parler aux arbres ». Les verts sont fous de rage, à l’image de Cohn-Bendit, mais, comme le dit Lalanne, lorsqu’on mélange le vert et le rose, cela devient marron. Fidèle à ses convictions, le troubadour de la chanson française espère bien profiter de sa popularité pour gagner les rangs de l’hémicycle. On se délecte à l’avance de ses éventuelles interventions lyriques et tapageuses au milieu de députés ébahis. Surtout qu’il n’oublie pas de retirer ses cuissardes à l’entrée…
Partageons nos avis, amis citoyens !
… Et mettre les patins ? 😀 Ou les pieds dans le plat 😀 ? Allez, ôtons nos sabots…
Francis Lalanne, on aime ou on n’aime pas… la question aujourd’hui n’est juste pas là. On ne parle pas de Francis Lalanne, chanteur (au passage, son dernier opus sorti en février 2007 est disque d’or), poète, acteur, écrivain, président d’un club amateur de foot ou.. ou… mais d’un citoyen du monde, ni plus, ni moins que vous ou moi… qui est convaincu d’un état d’urgence. Il s’interroge sur comment agir contre l’ignorance et l’inconscience ambiante, envers et contre beaucoup, pas pour lui, pas pour nous, oh non, pour les générations futures !
“Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants !” Antoine de Saint Exupéry.
Politique : issu de la cité… pourquoi devrait-on laisser la parole à une « élite » dite professionnelle… nous ne nous retrouvons pas totalement dans les politiques proposées ? et bien agissons en dehors des clivages partisans qui corromptent le débat… Facile à dire, un peu moins d’y aller, non ? Mais que s’est-il donc passé dans nos vies pour arriver à ce manque de respect des idées d’autrui et à l’étouffement de nos propres idées ? S’il-vous-plaît, laissons de côté, les fausses indignations, l’ironie bête et méchante… arrêtons de nous couler dans le moule du même-pensant… cela ne nous élève pas !
Alors si vous avez faim de respect, soif de connaissances et envie de mieux cerner cette urgence d’agir de façon citoyenne et constructive, je vous convie à un déjeuner avec lui sur : http://www.viptv1.com (avril 2007 – en 2 parties)…
Bien à vous.
Elf