On s'étonne de l'indifférence, voire peut-être du fatalisme de la France face à ces manques de respect. Dans l'espoir de calmer les sifflets attendus avec une quasi-certitude, la France avait choisi Lââm, chanteuse d'origine tunisienne, pour, on imagine, forcer le respect des supporters tunisiens. Une Lââm "cachée" sous une capuche et une casquette, façon habile de respecter le port du voile sans pour autant choquer les français ? A chacun de juger… Ce choix n'a pourtant pas touché les tunisiens qui s'en sont donnés à cœur joie. Le match n'a pourtant pas été annulé, aucun rappel à l'ordre n'a eu lieu, personne n'a pris la parole, RIEN. Et après on nous parlera des valeurs du sport ! Quelles valeurs ?! La classe politique a dans l'ensemble exprimé son indignation, mis à part quelques démago. François Fillon a ainsi déclaré sur RTL : "C’est insultant pour la France, c’est insultant pour les joueurs de l’équipe de France et ce n’est pas tolérable. Je pense qu’on devrait interrompre les matchs". Une colère partagée par une majorité de politiciens. Marie-George Buffet a voulu jouer la compréhensive compatissante en parlant de gens "en souffrance", qui ne se "sentent pas bien chez nous". Un avis qui permet de mieux comprendre où l'on en est aujourd'hui, après des années de victimisation de personnes irrespectueuses et haineuses… Merci la Gauche ! N'est-ce pas notre Président qui disait : "La France, on l'aime ou on la quitte" ?Au PS, on s'étonne de la non réaction de l'encadrement, à travers M. Dray, alors que les autorités footballistiques ne veulent pas entendre parler d'annulation de matchs. Trop d'argent en jeu probablement. Les espèces sonnantes et trébuchantes ont sûrement plus de valeur que le respect de la France… Aucune surprise, le Front National se réjouit de cet évènement qui démontrerait "l'échec de l'intégration de masses étrangères à notre culture". Nicolas Sarkozy a quant à lui convoqué le Président de la Fédération Française de Football à l'Elysée, aujourd'hui même. Un Nicolas Sarkozy qui semble vouloir prendre les choses en main. Va t-on vers une annulation des matchs où l'hymne français est hué ? Vers l'interdiction de stade pour certains pays ? Pour l'instant, nul ne le sait. Pour faire justice aux tunisiens, il faut dire qu'ils n'étaient pas les seuls à huer. Entre nos "invités" qui sifflaient la France à cause d'une haine de notre pays, nos invités qui sifflaient l'hymne de leur adversaire sans arrière-pensée, les français d'origine maghrébine qui se sentaient soudain très patriotes envers un pays qu'ils n'ont jamais vu et les français qui sifflaient Lââm, chanteuse d'origine maghrébine chantant pour la France, on a du mal à s'y retrouver… Reste à visionner ce moment désolant et à se consoler en pensant que la France à gagner 3 à 1… :
{youtube}Dw487rMP_w8{/youtube}
Que faire?
Annuler le match? Ce serait augmenter la portée du geste. Ce serait peut être provoquer une émeute, des bagarres.
Je pense que si l’attitude est criticable le mépris est sans doute la meilleur réponse.
Après tout, certains français brulaient bien leur drapeau en 1968.
QUAND LA MER MONTE
La marseillaise sifflée ? comment s’en étonner ! Il y a une rupture totale en france entre Paris et ses politiciens et la province et la communauté française. Les politiciens mondialistes qui veulent détruire les états nations afin d’établir le rêve maçonique d’un gouvernement mondial qui aura toute emprise ou presque sur une humanité exploitable à merci, avec une nomemklatura toute puissante et richissime !!! savez-vous et vous devez le savoir mais la caste des millardaires a augmenté et régulièrement au détriment des salariés qui voient leur niveau de vie baisser et incliner vers les bas revenus : ça c’est une réaité qui va s’accentuer dans le monde , paticulièrement dans le monde occidental eten Europe ; voyez les signes ils sont là et vous crèvent les yeux :la vente des automobiles est en baisse constante parce que les gens n’ont plus les moyens de s’acheter une voiture et la conséquence va être un chômage monstre et une délocalisation des chaines de production !!!Les médias vous mentent et ne parlons pas de ces manipulateurs d’opinion que sont les instituts de sondage machines à fric au service du pouvoir et de la finance.Le sifflement de la marseillaise n’est que le prélude qui s’annonce en france et ailleurs et qui va prendre une ampleur telle que des émeutes sociales vont apparaitre, la crise financière aidant. Quand la mer monte il faut s’attendre au pire et bonjour les dégâts.L’Europe se prépare à une révolution sociale qui sera là 2010…2012…cmme la crise financière , elle est prévisible c’est pour cela que des salauds se sont dépêchés de s’en foutre pas les poches,tout comme les politiciens sont des pro-fanatiques de la mondialisation, par démagogie et s’assurer une bonne carrière, surtout payante!!!vous, vous subissez comme la marseillaise est insultée.
il n’y a plus de respect !!!
http://sameh.onlc.fr
je n’en reviens pas que l’on puisse siffler la marseillaise, il ne faut pas excuser ces agissements. Les jeunes des banlieux ont d’autres méthodes pour dénoncer leurs situations mais il y a des valeurs qu’il faut respecter. La Tunisie de Sameh Harakati n’y est pour rien dans cette affaire car même la Tunisie a été aussi humilié.
http://sameh.onlc.fr
La Tunisie de Sameh Harakati a un autre visage : celui de l’injustice
Sifflez la Marseillaise est plus que décevant, il faut respecter les valeurs de chaque nation pour ne pas que l’on manque par la suite de respect à d’autres principes. Seulement la Tunisie d’aujourd’hui s’est aussi le pays de l’injustice et de l’anti démocratie, voir l’affaire de Sameh Harakati.
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
[b]Gilbert Dabi[/b], il n’est pas étonnant que notre Hymne National soit hué…
[b][u]Nos valeurs de liberté le sont aussi, puisque notre Site, come4news, est censuré en Tunisie[/u] :[/b] [i]donc, là aussi, nous sommes sifflés, hués…, mais, nous le sommes par le Gouvernement tunisien, qui, ne respectant pas son propre peuple, se permet de décider à sa place ce qu’il doit lire, ce qu’il doit écouter, ce qu’il doit entendre, ce qu’il doit voir, mais également, ce qu’il doit écrire, créer, filmer, photographier…
[/i]
Pour vous en convaincre, il faudrait que vous lisiez cet excellent article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]raoul[/b], tout ce que vous écrivez n’a strictement rien à voir ! Là, c’était un match de football, en l’occurrence un [i][b]FRANCE/TUNISIE[/b][/i]…
Donc, c’était une compétition sportive !
Or, point n’est besoin de nous parler de [b][i]« rupture entre le Gouvernement et le peuple français »[/i][/b], de [b][i]« politiciens mondialistes »[/i][/b]… C’est totalement hors sujet !
[b][i]- La politique n’a pas à s’immiscer dans le sport,
– le sport n’a pas à s’immiscer dans la politique ![/i][/b]
[b][u]Puis, il convient, lorsqu’on assiste à un [i]FRANCE/TUNISIE[/i], de ne pas siffler, aussi bien notre Hymne National, que l’Hymne national tunisien[/u] :[/b] c’est un manque réel de respect et une insulte à une Nation toute entière, à ses sportifs, à ses supporters, à tous les spectateurs !
Alors, il faudrait un peu de pudeur, un peu de décence…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
La Tunisie d’aujourd’hui : une réalité, La France une évidence
http://tunisie-harakati.mylivepage.com
Le problème de la jeunesse française d’origine tunisienne est qu’elle ne trouve sa place ni en France et ni en Tunisie. En France, ils sont catalogués comme des émigrés et en Tunisie comme des français. Cela n’excuse pas les sifflets de ce match, ils ont juste saisi l’opportunité de dénoncer la politique d’immigration française ainsi que la permanente présence de cette crise social qui touche en particulier la jeunesse des cités.
Je pense qu’il y a un manquement de dialogue et de compréhension avéré pour calmer la situation explosive. Des deux côtés de la rive subsiste un monologue qui pousse au final toutes les Sameh Harakati a se retrouver dans des situations difficiles.
http://tunisie-harakati.mylivepage.com