L’éducation, le respect, le civisme sont étroitement liés à l’histoire, à la famille, à notre culture et aux valeurs de France dont nous avons hérité de nos ancêtres du plus proche au plus lointain.
Ces valeurs dont nous devons être fiers comme de notre pays, libre, laïque et respectueux des droits de tous hommes accueillis sur notre sol sont un gage d’égalité des citoyens français qui partagent, approuvent et s’obligent aux devoirs.
Allons-nous longtemps encore au moment où une crise terrible qui, hélas, n’épargnera pas notre pays, sévit en Europe, accepter sans révolte que l’on bafoue les lois fondamentales de notre France. Je dis fermement NON, même si je suis le seul à oser le dire, l’écrire …
Je n’accepte plus, nous n’accepterons plus, nous ne devrons plus accepter que des minorités de voyous, bien répertoriées puisque toujours les mêmes, sous prétexte de dénoncer des harcèlements ou provocations souvent exagérés voire inexistants pour mieux se poser en victimes, tuent, blessent et insultent nos forces de l’ordre chargées du respect de cet ordre indispensable à la vie partagée sur tous territoires dignes de ce nom. Hier Toulouse, aujourd’hui Amiens, demain ma ville, votre ville, votre quartier, votre immeuble …
Que ces mêmes voyous ou autres irresponsables transforment des territoires en zones conquises comme au temps des premières invasions il y a des siécles.
Marre des "j’ai le droit de" ; marre des regards provocateurs pour déclencher la bagarre que je ne veux pas ; marre des "suce roues" qui ne voient dans cette France de plus en plus pauvre que prétexte à prendre les avantages et créer des inconvénients ; marre de ces "kéké" capuchonnés ou casquettés qui au volant d’un bolide qu’aucun smicard ne pourrait se payer, décapoté et musique à fond vous tue sur un passage protégé ; marre que nos anciens si heureux dans leur appartement acquis par leur travail il y a trente ou quarante ans soient obligés de se calfeutrer chez eux la peur au ventre toujours surveillés par des guetteurs et dealers … Marre de travailler et de faire des sacrifices pour les dormeurs du jour. De payer et repayer les bâtiments publics et citoyens ou d’éducation cassés, brûlés, détèriorés par des inconscients qui ne méritent plus de vivre dans cette France qu’ils bafouent, qu’ils dénigrent, qu’ils insultent …
Je ne veux plus et je ne suis pas le seul, continuer de vivre, bosser et bientôt – à cause de ces têtes fêlées – survivre dans un pays d’où je serai chassé si l’on baisse la tête et si l’on se tait …
Réagissons tant qu’il est encore temps !
[b]Vous prenez un risque avec les « bien-pensants de gauche » pour qui le monde des immigrés (incultes ou si peu) est celui des bisounours [/b] 😉 😀 🙂
Je ne sais pas s’il y a une modération sur ce site, mais si c’est le cas, et si elle fonctionne comme sur d’autres sites participatifs, attendez-vous à être « effacé » pour des motifs (officiellement) de « racisme » (et autres termes tout aussi intelligents, comme « discrimination », …), et (officieusement) pour avoir dit la vérité…
Belle nuit à vous…
C’est une véritable descente aux enfers qui attend les français avec des centaines de zones de non-droit en France. La violence va devenir la seule règle. Notre belle culture française est condamnée à disparaitre sous peu et le seul salut pour les jeunes qui ne veulent pas vivre dans une société aussi pourrie se trouve dans l’exil comme les deux jeunes gens du livre « les corps indécents ». L’horreur économique et l’immigration invasion et ses graves conséquences constituent un coktail explosif qui ne fait que commencer à s’enflammer . Le pire est bel et bien devant nous. Grave. Très grave.
Ouf ! Que ça fait du bien de ne plus se cacher !
[i]Je suis le seul à oser le dire, l’écrire…[/i] mais non, vous n’êtes pas le seul, rassurez-vous ! Vous êtes comme la majorité de Français qui pense comme vous (même ceux d’origine étrangère) ! Seulement, voilà, une poignée de fanatique « droit de l’hommiste » vous diront le contraire, et sont entendu et qui nous expliquent, via les médias bobo, comment nous devons penser !
Votre article ne fait que relayer l’évidence, hélas !
retour au barbare et au paganisme de tout poil !
la fin du cycle !
l’addition va tomber …du ciel comme les gaulois disaient
avant l’arrivée d’Irénée de Lyon
[b]Au risque de me faire « remarquer » par les défenseurs de ces « honteux » je pose la question innocente: et où sont les devoirs ?, car c’est l’expression qui correspond aux droits.[/b]
Je suis d’accord sur le constat, ces jeunes (ou moins jeunes) devraient avoir honte, surtout en s’en prenant à une école, symbole de la République française. Dire que cela vient du climat social ? C’est assez commode et on voit bien que c’est surtout l’occasion qui a fait le larron. Un petit accrochage avec la police, et hop, c’est parti ! Et pas à coups d’oeufs ou de tomates dans la tête (ça peut être drôle) mais à coups de pierres ou de chevrotine. Je crois qu’on doit faire preuve d’une grande fermeté contre ses jeunes, qui sont une minorité qui fait souffrir un quartier entier de gens « normaux ».
La gauche « Bisounours » ? Nan, la droite n’a pas fait mieux, et n’agi par des annonces + stupides les unes que les autres. Expulser des Roms ? Ils reviendront dans une semaine ; Augmenter la dureté des peines ? Il n’y a pas assez de places dans les prisons, en construire alors ? Je préfère des postes d’enseignants devant des élèves, plutôt que des places supplémentaires en taule. On est dans l’obligation d’aménager les peines, car en attendant, les prisons français servent + à alimenter la récidive qu’une réinsertion réussie.
Parlez d’invasion ? C’est peut-être un peu tôt, et renseignez vous sur la situation dans des quartiers américains, dont les + connus sont Harlem ou le Bronx, vous verrez qu’à côté les zones sensibles françaises sont paisibles.
Parlez de destruction de la culture française ? Ca me paraît peu probable, car elle est le + souvent immatérielle. Destruction de l’identité nationale ? Peut-être, mais là encore, cela ne vient pas que de ces quartiers. Pour moi, détruire une école détruit tout autant l’identité française que ne pas payer ses impôts en France ou ne pas connaître un minimum l’histoire et les symboles de son pays, notamment l’hymne national.
Malheureusement, il y a beaucoup de conflit et beaucoup de délinquance. On ai venue à un stade que l’on se fait poignarder pour une portable.
Croyez vous que avec le nouveau gouvernement, cela changera le système de sécurité?
[b]Chouette, je vois que l’opposition s’étoffe.
Non vous ne serez pas censuré sur C4N, la modération a accepté votre article, il ne partira plus de votre page.
J’ajoute que nous sommes un site où la Liberté d’Expression a encore cours.
Ce qui fait NOTRE force sur l’ensemble de l’Internet.
Alors, réagissons, et ne nous laissons pas bercer, par ce Gouvernement « Normal ».
Déjà plus d’un tiers de ceux qui ont voté Hollande, le regrettent.
Ne me faites pas dire qu’il aurait fallu voter N.Sarkozy, mais avouez, que l’on attendait un peu plus de « ressort », de rebonds, de décisions, dans ces premiers 100 jours.
@samdu50 : que ce soit par sa superficie, et/ou, par le nombre de ses habitants, ne comparons pas la France à l’Amérique, pays neuf, qui s’est créé grâce à l’arrivée des émigrants de toutes sortes. Des Irlandais aux Africains, etc, etc…
SOPHY [/b]
[b]Oups j’ai approuvé cet article mais j’ai oublié de mettre un commentaire avant d’envoyer sur Facebook direct.
Vais le faire manuellement.[/b]
la [quote]fanatique « droit de l’hommiste »[/quote]de service vous répond qu’elle n’a pas peur pour « votre » France qui n’est pas la sienne. La mienne est une terre d’accueil, patrie des droits de l’homme,de Voltaire et Rousseau.
Alors ce n’est pas parce que 3 émeutes et quelques poignées de « sauvageons » exaspérés font le titre des JT que je pense « ma » France en danger!!!!
France, quand je lis tout ca, je te plains fort.
Vous qui avez la chance d’avoir un travail, un salaire, une situation confortable t qui vous laissez bercer par un ramassis de préjugés dégoutants.
Oui la « racaille » existe mais non, elle n’est pas d’origine étrangère ou très minoritairement.
Vous qui parlez de peur et de survie sans les avoir pratiquées, vous m faits rire. Vous n’avez jamais été tabassé dans la rue ou devant l’école. vous n’avez jamais eu à calculer à l’euro près, sans savoir si vous aurez de quoi nourrir vos enfants demain. Vous n’avez jamais eu à mendier et vous justifier auprès d’un service social. Vous ne savez pas ce que c’est, faire la queue à la banque alimentaire. Si je sais que vous ne pouvez pas savoir ca, vous qui vous plaignez du haut de votre appartement sur ce qui se passe en bas de chez vous, vous qui ne supportez pas la moindre tache dans votre pays de bisounours, si je sais tout ca en vous lisant c’est que moi, je le vis depuis très, très longtemps.
A l’école, j’ai connu le racket. Au collège, la baston, les insultes, les humiliations. Pareil au lycée. Et dans mon immeuble il y a un famille qui maltraite ses animaux, vit d’allocs, de mendicité, de trafics divers et élève ses enfants là-dedans, invitent leur racaille de copains, ont volé mon vélo et enlevé la roue arrière du vélo de mon fils de 6 ans. Tous ces voyous depuis l’école jusque dans mon immeuble sont… FRANCAIS. Et votent droite.
Quant à la survie pas besoin de m’étaler là-dessus, mais pour vous donner un apercu réel de la vie du cas soc’, lisez ca: http://www.come4news.com/lettre-dune-assistee-a-mr-nicolas-sarkozy-506616 et apprenez que j’ai trouvé un emploi à force d’acharnement. Pas du racolage, pas de l’usine, pas non plus du balayage et encore moins de trafic.
Par rapport à Hollande, d’aucuns prétendent qu’il a décu. Je trouve ca gonflé. Regardez dans quel état il a ramassé la France ! Vous lui donniez 100 jours pour tout régler ? Jamais de la vie ! Non seulement il a tenu ses premiers engagements mais en plus, il a osé dire la vérité sur des sujets houleux. Laissons-lui ses 5 ans avant de le juger…
Z’avez raison nadoo, la racaille Française de souche est la plus dégoutante, car la pire ! Tous des voleurs et qui vivent sur le dos des pauvres étrangers ! Ce sont racketteurs et compagnie ça ! Restons entre nous et faisons notre propre police !