Après les frasques de Monsieur Delarue, France 2 ne peut se passer de l’émission « Toute une histoire », alors ce sera Sophie Davant qui va s’y coller!
Jean-Luc Delarue avait tout pour être heureux professionnellement parlant, avec une émission qui frôle les 15% d’audience journalière, qu’il animait et produisait s’était donc tout bénéf. Malheureusement, son penchant pour les substances illicites l’a fait disparaître provisoirement du petit écran, mais la chaîne ne voulant pas se passer d’une émission qui a du succès a dû choisir une remplaçante, et c’est Sophie Davant qui a tiré le gros lot.
Sophie Davant, pour ceux qui ne la connaissent pas, est une animatrice aimée des ménagères de moins de 50 ans, car elle intervient tous les matins dans « c’est au programme », avec beaucoup de féminité, d’humour et de spontanéité. Elle est connue également pour les adeptes du téléthon, et petit détail elle est mariée à Pierre Sled, incontournable dans le monde sportif. À presque 50 ans, Sophie Davant a eu une carrière sans fausse note, commençant par l’animation de Fort Boyard au côté de Patrice Laffont, pour finir dans une émission quotidienne suivie par bon nombre de téléspectateurs. Le passage de relais se fera en douceur, et Sophie Davant sera coachée par Delarue, qui reste le producteur, qui suivra le déroulement de l’émission via l’oreillette, et qui peut aussi par la même occasion garder sa place au chaud pendant qu’il se refait une santé! Un nouveau ton donné à cette émission, plus féminin, élégant mais espérons pour les fans pas plus larmoyant. Cette animatrice reconnue va ainsi relever le défi de monopoliser le petit écran durant la journée, ce qui pourrait bien lasser les spectateurs de la chaîne France 2.
Mais Delarue ne s’avoue pas pour autant vaincu, et a annoncé qu’il serait toujours présent dans les bureaux et derrière les caméras, jusqu’à un retour complet comme si de rien n’était, une chance pour lui, car dans d’autres boites il aurait été purement et simplement remercié. Elle est pas belle la vie!!!
bonjour Sophie, je n’ai rien contre vous, mais puisque vous êtes la femme du directeur de France télévision, alors pourquoi ne jouez vous pas la carte de solidarité à l’égard de Jean-Luc DELARUE? et puis vous êtes à votre place le matin dans… c’est au programme, alors, rendez à César ce qui est à César, tous comme moi et les téléspectateurs, JLD est un animateur extraordinaire, agréable, souriant, touchant,sa vie privée le concerne, qui n’a pas quelques choses à se reprocher, qu’il est le courage de le dire devant la France entière, au nom de tous ceux qui vous apprécient, ne prenez pas sa place, dite à JLD qu’on l’aime tous, c’est lui qui à gonflé l’audimat à travers son émission qui lui va si bien, on t’aime JLD alors reprend ta place nous te réclamons, nous te voulons, tu nous manques, au lieu de nous passer le grenier de Sébastien, passez nous des émissions de JLD en attendant son retour à bientôt JLD