Qu’a osé déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois pour justifier la censure d’Internet durant les JO ?
"Vous savez, beaucoup de sites Internet ne fonctionnent pas très bien. C’est pour ça qu’il n’est pas facile de s’y connecter depuis la Chine", a expliqué ce pince-sans-rire de Liu Jianchao, porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois. C’est curieux que les pages qui mentionnent les droits de l’Homme ou le Tibet soient celles qui fonctionnent le plus mal !
En attendant, puisque Nicolas Sarkozy a décidé d’assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, montrons avec éclat que le peuple français désapprouve la diplomatie du baissage de culotte, en boycottant la retransmission télévisée de l’événement. Faites passer la consigne autour de vous : éteignons la télé ou changeons de chaîne, le 8 août prochain, que l’audimat soit catastrophique !
Mise à jour : "La Chine a levé vendredi la censure sur plusieurs sites internet comme celui d’Amnesty International, mais continuait d’en bloquer beaucoup d’autres au principal centre de presse des JO de Pékin", écrit une dépêche AFP. "Un journaliste de l’AFP a pu constater que les sites d’Amnesty International ou de Reporters sans frontières étaient accessibles tandis que ceux de la BBC en chinois, de dissidents et de pro-tibétains ou ceux consacrés au mouvement spirituel Falungong, interdit en Chine, ne pouvaient être consultés." C’est un peu mieux mais ne change rien au fond : la cérémonie d’ouverture est un spectacle de propagande en faveur de la dictature chinoise qu’il faut boycotter.
Passez le mot : personne devant la télé pour la cérémonie d’ouverture, pour que les foyers équipés du boîtier Médiamétrie boycottent !