Alors que le monde de la mode n’en finit plus d’être secoué par des scandales concernant son utilisation de fourrure
-ici un élevage laisse ses animaux à l’abandon dans des cages sordides, là des éleveurs torturent des lapins-
La fausse fourrure s’impose finalement comme la seule solution éthique.
Valorisée, fashionisée, elle effectue aujourd’hui un retour en force.
Des labels pointus en passant par des marques grand public : la fausse fourrure reprend du poil de la bête et c’est tant mieux !
Petite revue au poil…
Shrimps : la marque britannique branchée casse tout outre-manche ! « c’est le label qui rend définitivement inutile la vraie fourrure » selon le journal the telegraph de samedi dernier…
PushButton : tout ce qui est sud-coréen est cool et leur mode n’échappe pas à la règle. Voyez les manteaux fausse fourrure smiley qui envoient définitivement le classique vison de mamie aux oubliettes
Zara et H&M : plus accessibles, ces marques proposent uniquement de la fausse fourrure
Skoda : même les constructeurs automobiles s’y mettent : skoda propose le modèle collector « yeti ice » intérieur fausse fourrure Aucun yak n’a été maltraité durant la conception de ce traitement à la pointe de la technologie déclare le chef de projet, l’ingénieur népalais Tiut Fudmagwl
Newlook : drôlissime « sac chat » en fausse fourrure !
Fo-Iz-Bo : Une micro ligne de fausse fourrure pour la bonne cause ? c’est le pari de Aline Nivesse, créatrice de sa propre marque Aline’s fashion et Arnaud Gavard de la campagne « merci la mode ! » pour une mode sans fourrure. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à la prochaine campagne de sensibilisation de l’ONG.
[b]Bravo ! et encore Bravo[/b]
Pas besoin de fourrures, vraie ou fausse. Un jean et un bon pull en coton me suffisent. Mais c’est bien si ces dames coquettes préfèrent la fausse, tant qu’elle ne provient pas d’un atelier à l’autre bout du monde où on fait travailler des gamines de 10 ans.