Les animaux dits "à fourrure" vont peut être commencer à souffler un peu !

Des marques connues et reconnues annoncent l’arrêt de la fourrure dans leurs collections…De quoi aider à diminuer le nombre de violences commises contre les animaux. Chaque année 75 millions de bêtes sont élevées et tuées uniquement pour un effet de mode.

 

La marque de prêt à porter haut de gamme ZAPA a annoncé il y a deux semaines son intention de ne plus utiliser de fourrure animale dans ses collections. Monsieur Salomon Cohen, Directeur de la marque, a déclaré être conscient du "massacre des animaux" qui a motivé sa décision.
La marque NEW LOOK de son côté a aussi pris des mesures éthiques et confirme arrêter son utilisation de laine angora à partir d’avril. Des mesures salutaires qui font écho à un vaste mouvement de contestation du retour de la fourrure dans les collections.

En France, des Députés ont signés deux propositions de loi afin de limiter ou d’interdire les élevages à fourrure sur notre territoire. Une idée déjà soutenue par plus de 17 000 citoyens.

La Hollande, elle, a carrément interdit les élevages à partir de 2024 tandis qu’en Belgique un projet d’implantation d’une ferme à visons rencontre l’hostilité de 85% des riverains.

Les ONG signalent depuis de nombreuses années que le port de la fourrure n’est pas une nécessité et que des matières alternatives comme la fausse fourrure ou les textiles modernes sont facilement disponibles.