C'est officiel puisque Ralf Schumacher l'a annoncé hier, le pilote Allemand quittera Toyota en fin de saison. Dans le même temps, Briatore souhaite récupérer Alonso chez Renault.
La periode des transferts a débuté très tard cette année. Il est vrai que l'affaire Mclaren – Ferrari et le cas Alonso ont brouillés les cartes…
Parmis les certitudes, si Jean Todt a affirmé Dimanche que Alonso ne rejoindra pas Ferrari en 2008, Ralf Schumacher a déclaré que sa collaboration (particulièrement infructueuse cette saison) avec Toyota allait s'achever.
Il devrait bientôt annoncer quelle sera sa nouvelle écurie. Difficile de spéculer en raison du nombre limité de baquets disponibles. Retour chez Williams? Peut être vu que Wurz n'y est pas en position favorable. Sinon, les deux seules équipes à priori suceptibles de l'accueillir seraient Super Aguri et Spyker…Wait and see.
La meilleure saison de Ralf et Toyota aura été la première en 2005. Le pilote Allemand avait en effet terminé sixième du championnat avec 45 points marqués.
Sur la liste des prétendants Chez Toyota, figurent entre autre, Timo Glock et Adrian Sutil, deux Allemands…
Concernant Alonso, Flavio Briatore à pour sa part annoncé qu'il avait fait une proposition au pilote Espagnol pour la saison 2008.
Reste à savoir en cas de confirmation, la destination de Fisichella (Williams? Toyota?) ainsi que le nom du remplaçant d'Alonso chez Mclaren ( Rosberg? Sutil? De La Rosa?).
Une chose est sûre, les Germains ont la côte en F1…