L’intérêt pour le sport automobile est très récent en Inde. Ce géant émergeant commence seulement depuis quelques années à lorgner vers
Une écurie aux couleurs de l’Inde.
Depuis 2008, on a pris l’habitude de voir l’écurie indienne « Force India ». Cataloguée comme « petite écurie », Force India a su l’année étonner tout le monde en ayant un résultat plus que convenable et en prenant même un podium. Rivaliser avec des géants n’est certes pas facile, mais son patron, le richissime Vijay Mallya ne se décourage pas pour autant.
Après avoir racheté l’écurie néerlandaise « spyker F1 team », Vijay Mallya met sur les rails ou plutôt, sur les pistes, l’écurire « Force India ». L’ambassadeur n’étant rien de moins que la personne de l’acteur Shah Rukh Khan, idole non seulement des indiens, mais également de tous les fans du cinéma « Bollywood ».
Malgré une première saison difficile, Force India marque ses premiers points en 2009 avec une 2èmeposition de son pilote Giancarlo Fisichella lors du Grand prix de Belgique, puis une 4èmeposition de son autre pilote, (devenu premier pilote après le départ de Fisichella pour Ferrari après sa performance en belgique) Adrian Sutil.
Ses deux pilotes pour la saison 2010 seront l’allemand Adrian Sutil et l’italien Vitantonio Liuzzi.
Basée à Silverstone en Grande Bretagne, Force India courra en 2010 avec
Parions sur quelques belles courses de cette écurie cette saison.
Un indien dans une écurie espagnole !
Ca y est ! C’est officiel, l’écurie espagnole « Hispania racing team » (anciennement Campos Meta) qui fera partie des nouvelles venues dans le monde très convoitée de la formule
Après Narain Karthikayan, le premier pilote indien en formule 1 qui a couru en 2007 pour l’écurie Jordan, voici un deuxième….Karun Chandhok. Retenez bien ce nom !! Il sera le 2ème pilote de la nouvelle écurie espagnole Hispania racing team –HRT.
Ce jeune pilote de 26 ans a fait ses armes dans la formule 2 après avoir gravit les échelons un à un. Tombé dans le monde de la course depuis 2000 avec ses participations et bons résultats obtenus dans les championnats asiatiques, il se fait remarquer en formule 3 de 2002 à 2006, l’année où il a obtenu 9 pôles positions et 7 victoires sur 12 courses. Depuis 2007, il court en GP2. Il a également était pilote d’essai pour les écuries « Campos » et « Red bull ». La saison 2010 verra donc ce jeune pilote indien sur les circuits des grands prix.
Un grand prix en Inde en 2011 ?? Pourquoi pas ! Un projet est à l’étude et pourrait bien aboutir en 2011.