C'est en Allemagne, à Cologne ce jeudi, que la nouvelle Toyota a été présentée.
Les pilotes "maison", Jarno Trulli et Timo Glock (remplaçant de Ralf Schumacher) étaient bien sûr de la partie.
Il s'agit d'une toute nouvelle auto compte tenu des performances décevantes de la saison dernière.
Empattement, plus long, nouvelle boite de vitesse, nouvelle suspension et grosse évolution aérodynamique sont au programme.
Malgré quelques coups d'éclats ( plusieurs podium pour Trulli et une pole pour Schumacher), cette équipe très "à l'aise" financièrement, tarde à convaincre.
Le grand patron de Toyota place fort logiquement les objectifs de l'écurie très hauts : « Bien sûr, notre objectif ultime est la première marche du podium – nous sommes en F1 pour gagner et nous voulons le faire bientôt »a t'il déclaré. « Notre objectif est clair en 2008 : il faut que nous améliorions nettement nos résultats, car nous ne sommes pas satisfaits de nos performances en 2007. »
« Nous espérons avoir une voiture réellement compétitive afin que nos pilotes puissent terminer régulièrement dans les points et viser quelques podiums » poursuit il. « A l'usine, tout le monde est très motivé.
Le travail d'équipe est très impressionnant et la communication est très bonne entre tous les départements, ce qui a certainement contribué au bon développement de la TF108. Nous avons un véritable esprit d'équipe. »
« Nous avons un gros potentiel, nous avons les bonnes personnes en place et les ressources adéquates afin d’atteindre nos objectifs – nous avons toutes les raisons d'être optimiste »