Les deux premières séances d'essais libres de la saison 2008 de Formule 1 se sont achevées tôt ce matin.
Même si il est difficile de tirer des enseignements de ces premiers "runs", on constate que les favoris sont au rendez vous.
Ferrari a dominé la première séance avec Raikkonen alors que Mclaren a été plus rapide dans les libres 2 par l'intérmédiaire d'Hamilton.
La "petite" surprise vient du clan Redbull qui s'est maintenu dans le sillages des meilleurs, Mark Webber ayant d'ailleurs réalisé le 2ème chrono des libres 2.
Fisichella s'est également illustré au volant de sa nouvelle F1, la Force India Ferrari en signant un très encouragent 9ème temps.
Williams, BMW et Toyota paraissent en mesure de jouer leur rôle d'outsiders.
Côté Français, Renault a plutôt bien débuté ses essais avec le 5ème temps d'Alonso en séance 1, en revanche, le pilote Espagnol n'a réalisé que le 13ème temps de la seconde séance.
Piquet pointe quand à lui à une déroutante 19ème place…
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a terminé quand à lui à la 20ème place du classement mais devrait progresser tout au long du Week end sur un circuit qu'il découvre.
Un mot également sur la petite structure japonaise Super Aguri Honda qui roulait pour la première fois avec sa nouvelle voiture mais avec toutefois un programme limité en raison du nombre de pièces de rechanges insuffisantes…la faute à un budget particulièrement serré !
Toujours est il que Sato pointe à 4 secondes du meilleur…pas si mal pour une voiture qui débute.
Sébastien Bourdais – Photo motioncompany : http://www.motion-company.eu/
article nullissime
si vous etes aussi rapide que vous etes mauvais à l’écrit, alors changez de job. Ne polluez google d’articles abscons et nullissimes.
J’attends avec impatience de lire vos articles Monsieur le GRAND JOURNALISTE SPORTIF!
Commentaire inutile et stérile!
@ marechal
« Maréchal nous voilà », devrais-je écrire… pour parodier un « certain » Maréchal Philippe Pétain, tant vos propos sont quelque peu diffamatoires à l’encontre de julien 133, l’auteur de cet article…
Alors, à moins d’être un troll… ambulant…, vous avez le choix :
– soit, passer votre chemin sans mot dire,
– soit, nous montrer votre immense talent de JOURNALISTE SPORTIF spécialisé dans la course automobile…
Voyez-vous, n’ayant aucune connaissance dans les domaines qu’il traite, je n’ai pas les compétences de julien133 : donc, bien qu’étant journaliste, je me garderai bien de commenter ses articles !
Pourtant, c’est avec un réel plaisir que je lis ses articles !