C'est en effet le constat que l'on peut faire de cette semaine d'essais privés.
Ferrari et en particulier Raikkonen disposent d'une voiture ultra rapide avec un nouveau meilleur chrono aujourd'hui mais également très fiable.
La simulation de Grand Prix effectuée par Kimi Raikkonen s'est en effet passée sans le moindre problème !
Du côté de chez Renault, on ne peut pas dire que l'ambiance soit aussi bonne !
En effet, Fernando Alonso a déclaré récemment qu'il ne fallait pas s'attendre à voir Renault gagner de course cette saison et encore moins se battre pour le titre.
Selon l'Espagnol, le seul objectif réaliste sera de viser le podium.
Il en rajoute encore un peu en déclarant ne pas être encore pilote Renault en 2009 : "Ma décision dépendra d'une combinaison de trois facteurs: la compétitivité de la voiture, l'ambiance et les questions financières," dernier point dont on se serait douté venant de la part de Alonso. De la à dire que Renault ne le rémunère pas comme il l'aurait souhaité…
Cela cache bien évidemment un "fantasme" de la part de Fernando qui se verrait bien rejoindre la scuderia Ferrari en 2009 malgré le fait que cela soit totalement impossible et ceux pour deux raisons :
Jean Todt avait clairement déclaré ne pas vouloir d'Alonso en raison de son attitude incompatible avec l'esprit Ferrari.
Deuxièmement, on sait que Raikkonen et Massa sont sous contrat pour 2008, sachant que Ferrari a toujours respecté ses contrats (en dehors du dernier GP 91 avec A.Prost)….
"Pour le moment, ils ont la meilleure voiture et c'est la raison pour laquelle tout le monde aimerait être à la place de Raikkonen ou de Massa." finit par déclaré le pilote Renault.
Voilà qui devrait faire chaud au coeur des employés et dirigeants de la marque au losange…