Hier soir à Londres, avait lieu une rencontre au sommet de la Premier League entre Arsenal et Manchester City. Opposition entre deux concurrents directs, opposition entre deux visions du football…

Formation contre millions

          Une chose est sûre, on ne voit pas le football à Arsenal comme on le voit à Manchester City (ne confondons surtout pas avec United!). Lorsque les dirigeants d’Arsenal, Arsène Wenger en tête, misent sur la formation des jeunes joueurs pour atteindre le haut niveau, leurs homologues citizens sont plus directs : des gros chèques pour des grands noms !

C’est ainsi que l’on voit régulièrement débarquer à Manchester City des mercenaires du football qui n’ont comme motivation principale qu’un gros salaire. Citons à titre d’exemple Emmanuel Adebayor, Roque Santa Cruz ou encore le français Patrick Vieira, tous connus pour avoir un fort attachement au maillot qu’ils portent, bien évidemment…

Alors en effet Arsenal connait des difficultés depuis plusieurs saisons, mais la formation est un travail de longue haleine. Et si Arsenal arrive à decrocher un trophée dans les saisons qui viennent, il ne le devra à personne sauf à l’abnégation de ses dirigeants ! Tout le monde ne peut pas en dire autant…

Arsenal-City : Tout ca pour ca !

          Ayant eu la chance de suivre le match à la télévision hier soir, je m’étonne qu’un club comme City, qui a investi autant de millions pour recruter, se contente de défendre un 0-0 tout le match. On veut acheter des grands joueurs, dans le but je suppose de réaliser de grandes performances, mais on joue le 0-0 chez un adversaire direct ? J’ai besoin qu’on m’explique !

On ne parle pas de Wolverhampton, pas de Stoke city et autres équipes plus modestes du championnat anglais. On parle de Manchester City, actuel 2eme !

Même si je ne suis pas fan du recrutement de mercenaires, je respecte cette politique, d’autant plus qu’elle à l’air de fonctionner. En revanche, nous sommes en droit d’attendre autre chose d’un prétendant au titre, et notamment que City assume son nouveau statut de grosse pointure de Premier League.

Arsenal, qui évoluait certes a domicile, a tenté. Maladroitement, sans grand tranchant, c’est vrai. Mais ils ont tenté et c’est déjà beaucoup par rapport a la prestation mancunienne.

Voit-on Manchester United jouer le 0-0 ? Jamais ! Chelsea (même en crise) ? Jamais ! Alors messieurs les citizens, pour éviter les regrets de fin de saison et faire partie des grandes équipes anglaises, jouez !