… très prochainement!
Le propriétaire de l'écurie Force India, Vijay Mallya aimerait beaucoup révéler le fournisseur de ses moteurs pour la saison 2009. Après des négociations très avancées avec Mercedes et Mclaren, l'affaire à l'air d'être déjà signé.
Dans un même temps, le milliardaire indien serait prêt à acheter des châssis de l'équipe anglaise mais il reste quand même très vague sur le sujet.
"Beaucoup de média ont annoncé que nous cherchions un autre fournisseur de moteur et pourquoi pas un autre châssis pour l'année prochaine mais pour le moment rien est fait et j'aimerais beaucoup vous annoncé une grande nouvelle dans les jours qui viennent!" déclarait le patron d'écurie.
"Je vais essayer de m'assurer que mon équipe est le meilleur moteur, le meilleur châssis et le meilleur KERS possible pour pouvoir prendre des points en début d'année prochaine qui nous ont manqué cette saison."
Bien sur la négociation pour les châssis n’est que du vent puisque pour le moment rien n’est fait au niveau du règlement pour permettre à l’équipe plus modeste d'acheter des châssis client. Cela pourrait malgré tout changer durant le GP du Brésil.
Mais rien est fait pour l'écurie indienne car elle discute aussi avec la Scuderia Ferrari pour renouveler le contrat. Les pilotes de l'équipe, qui ont déjà renouvelé leur contrat pour l'année prochaine, aimerait plus continuer à travailler avec des moteurs de l'équipe italienne.
"Les moteurs Ferrari se sont super bien insérés dans nos voitures et je pense qu'il sont la meilleur solution pour nous l'année prochaine, même si Mercedes propose des blocs très compétitif eux aussi." déclarait Adrian Sutil.