Analyse des rencontres de huitièmes de finale des clubs français en Champion’s League et les seizièmes de l’Europa League. Petit tour d’horizon, puis pronostic.
Olympique Lyonnais – Real Madrid
Aie. Notre premier français tombe contre le Real Madrid. Faisons tout pour mettre les chances du coté français. On sait déjà que Lyon n’a jamais perdu contre le Real Madrid. On sait également que le Real de Madrid n’a plus passé le stade des huitièmes depuis la saison 2003/2004. On va donc tous esperer pour les clubs français, et montrer une pointe de chauvinisme en disant que…
Lyon va passer.
Olympique de Marseille – Manchester United
Et donc voici la deuxième équipe française ! Encore un gros morceau, mais comme pour l’OL, on va faire preuve d’une pointe de chauvinisme français. Marseille va d’abord gagner 2-0 à domicile grâce à un but contre son camp d’Evra (bien fait !) et puis Valbuena fera son truc spécial, marquer avec une frappe improbable qui redescend tout de suite sous la barre, comme à Liverpool. Pour le match retour, Didier Deschamps alignera Taiwo, Heinze, Diawara, Hilton et Fanni en défense. Et au milieu Abriel, Cheyrou, M’Bia, Kaboré et Lucho pour laisser seul en pointe Brandao. La bande à Rooney ne marquera pas. Et Evra pourra la fermer.
L’OM va passer.
Lille OSC – PSV Eindhoven
Inutile de préciser que ce n’est plus le grand PSV que Lille va affronter. Dans ce match, je placerai clairement les lillois favoris, vu leur attaque et leur forme en championnat, s’il continuent sur cette lancée, c’est très jouable pour eux. A moins que Rudy Garcia fasse jouer les coiffeurs… Dans ce cas on va flipper jusqu’au bout. Allez Rudy, soit sympa, fais jouer les titulaires.
Lille va passer.
BATE Borisov – Paris Saint Germain Si le PSG continue également sur sa lancée, après avoir disposé de Dortmund et de Séville, je ne vois pas comment ils pourraient être inquiétés par cette pauvre équipe de BATE Borisov. Nenê va nous faire un festival et les biélorusses* ne sauront plus quoi faire. Hoarau va encore marquer un but.
Paris va passer.
*(correction après commentaire)
BATE Borisov, des bosniens ? C’est un club biélorusse…
Vous avez tout a fait raison, et je le sais que ce sont des biélorusses. Je ne sais pas pourquoi j’ai marqué bosniens. Au temps pour moi. Mille excuses.
L’article vous a plu ? Retrouvez l’intégralité des rencontres sur mon blog « Footballistiquement incorrect » http://adn330.blogspot.com/2010/12/le-barca-franchement-favori.html