Gros coup dur en Espagne et plus précisément pour le club catalan du FC Barcelone qui va devoir trouver un nouvel entraîneur pour la saison à venir. Tito Vilanova, qui entraînait le Barça depuis l’an dernier et le départ de Pep Guardiola, est malheureusement victime d’une rechute de son cancer et le traitement qu’il devra suivre pour espérer guérir est incompatible avec ses fonctions d’entraîneur. C’est ce vendredi soir que le club barcelonais a annoncé la triste nouvelle lors d’une conférence de presse en présence du président du club et des joueurs du club.

 

 

Âgé de 44 ans, Tito Vilanova a été l’adjoint de Pep Guardiola puis lui a succédé lorsque celui-ci a quitté le club pour rejoindre finalement le club allemand du Bayern Munich. Tito Vilanova est malheureusement aujourd’hui contraint de quitter son poste afin de privilégier ce qui est le plus cher à tout homme, la santé. L’entraîneur du Barça a passé des examens de routine cette semaine et les résultats obtenus ne sont pas ceux que l’on attendait. Conséquence, Tito Vilanova va devoir suivre un traitement en raison de cette rechute du cancer des glandes salivaires. 

 

Selon un quotidien proche du club, Tito Vilanova aurait proposé sa démission ce vendredi matin après avoir appris les mauvais résultats de ses examens médicaux. Une nouvelle épreuve attend donc cet homme qui avait déjà été opéré d’une tumeur de la glande parotide en Novembre 2011. Malheureusement, une première rechute a eu lieu au début de cette année et Tito Vilanova est parti se soigner à New-York, laissant ainsi le club catalan sous la responsabilité de Jordi Roura, son adjoint au FC Barcelone.

 

Conséquences de ce départ contraint et forcé, le FC Barcelone va se mettre en quête de trouver un nouvel entraîneur et cela ne devrait pas poser de problèmes tant les candidatures doivent être nombreuses. Néanmoins, cela reste un coup dur pour le Barça qui a d’ailleurs annulé rapidement le match amical que le club devait disputer ce samedi en Pologne face au club du Legia Gdansk. En effet, jouer au football le lendemain d’une telle annonce est un peu difficile pour tous les joueurs de l’effectif barcelonais. 

 

Le nom du nouveau coach du Barça devrait être rapidement connu et selon les rumeurs, toujours les rumeurs, Joan Francesc Ferrer Sicilia (alias Rubi), entraîneur de Gérone en seconde division espagnole, est pressenti pour succéder à Tito Vilanova à qui l’on souhaite un bon et prompt rétablissement.