Depuis l’arrivée des qatariens dans le paysage du football français et plus précisément au sein du club de la capitale, il ne se passe pas un jour où l’on ne parle pas du Paris Saint-Germain. Après le départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid, le choix difficile du nouvel entraîneur qui est Laurent Blanc ou encore la suspension puis finalement la démission du directeur sportif brésilien Leonardo, c’est désormais le recrutement et les départs de joueurs qui sont au centre des discussions.
Ainsi, on entend par ci par là que Cavani, l’attaquant uruguayen de Naples, pourrait très prochainement rejoindre le club parisien et que Kévin Gameiro, attaquant français du PSG, pourrait aller voir ailleurs notamment du côté de Séville en Espagne. Enfin, et c’est le sujet de mon article aujourd’hui, le défenseur brésilien du PSG, Thiago Silva, est annoncé au FC Barcelone cette saison mais le Paris Saint-Germain ne semble pas vouloir se séparer du joueur qui est réputé pour être le meilleur défenseur du monde.
Tant que rien n’est annoncé de façon officielle, il est certain que les rumeurs sur le départ de Thiago Silva ne sont pas prêtes d’être closes. Si le FC Barcelone semble bien s’intéresser au joueur, les dirigeants parisiens, l’entourage du joueur ou encore son agent semblent bien indiquer et confirmer la présence du défenseur brésilien dans les rangs parisiens pour la saison à venir. Rappelons que Thiago Silva est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2017 même si dans le football, les contrats sont faits pour être cassés.
Depuis la victoire du Brésil en finale de la Coupe des Confédérations à la fin du mois de Juin dernier, le coach du Barça, Tito Vilanova, semble bien obtenir les services du joueur mais le PSG qui a connu beaucoup trop de soucis ces dernières semaines, semble bien être déterminé à garder le joueur. Le FC Barcelone pourrait bien proposer une forte somme d’argent mais l’argent, aujourd’hui, ne semble plus manquer au PSG et les finances du club catalan ne permettent pas de débourser davantage. De plus, le salaire que touche aujourd’hui Thiago Silva serait incompatible dans une équipe où jouent sans doute certains des meilleurs joueurs du monde.
Alors les rumeurs vont bon train et elles vont probablement continuer malgré l’intervention de l’agent de Thiago Silva qui a bien précisé la volonté du joueur de respecter son contrat avec le club parisien. Néanmoins, quand l’un des plus grands clubs du monde s’intéresse à un joueur, comment ce dernier peut-il ne pas y réfléchir de plus près ? Même si le PSG dispose de fonds importants, il n’est pas encore un grand club européen et le départ de Carlo Ancelotti puis de Leonardo conjugué à l’arrivée de Laurent Blanc, que certains joueurs connaissent peu ou pas, pourrait avoir raison de Thiago Silva. Affaire à suivre …
Thiago Silva ne partira pas, des rumeurs colportées par des journaux pro Barca et relayées par une partie de la presse française.
De plus Barcelone n’a pas les moyens de recruter Silva après le transfert de Neymar, et de toutes les façons le PSG n’est pas vendeur.
Par contre s’il se confirme que le club catalan s’est permis de contacter directement un joueur sous contrat, sans passer par le PSG, on tombe dans l’illégalité la plus parfaite.
Cavani vient de débarquer à Roissy, et sera présenté demain. Il est fort possible que Marquinhos l’imite, d’après les quotidiens sportifs italiens, l’affaire serait déjà réglée, on évoque la somme de 35 millions d’euros.
Il semblerait que Thiago Silva reste au PSG… mais avec le barça sait-on jamais…
Effectivement, chers amis, il a été annoncé ce matin que Thiago Silva resterait au PSG pour la saison à venir MAIS tant que le drapeau à damier n’est pas tombé, la course n’est pas terminée.