Le FC Nantes avait l'occasion, ce jeudi, d'affronter un club de l'élite au stade Jean Bouin, pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Fort d'un premier tour victorieux face à Sedan (1 à 0), les Canaris avaient à coeur de démontrer que leur niveau de jeu n'avait pas chuté. Et malgré une défaite 3-2, ce fut chose faite après cette partie à suspense.
Nantes a joué sans complexe devant les mille supporters présents ce soir-là, face à un Monaco en demi-teinte, dont l'euphorie du début d'année est quelque peu retombé après leurs trois dernières défaites en L1. Ce sont d'ailleurs les Nantais qui ouvrirent la marque par le Roumain Keseru à la 14e minute.
Bien servi par Capoue, il s'est joué de deux défenseurs avant de tromper Roma. Monaco eut quelques occasions par la suite, mais le FCNA enfonça le clou à la 35e minute par Heinz qui reprit victorieusement un tir de Goussé repoussé par le gardien monégasque. C'est sur ce score que les deux équipes se séparèrent à la mi-temps, score largement mérité.
Le sermont de Ricardo à la pause a néanmoins fait son effet. Les intentions de jeu des Monégasques ont en effet clairement changé. En six minutes, Monaco revint au score, tout d'abord par l'intermédiaire de Nenê, sur pénalty (47e), puis par Gakpé, qui gagna son duel face à Heurtebis après un très bon service de Meriem (53e). Le match devint tout autre. Motivés, les Monégasques se procuraient les meilleures occasions. Finalement, Nenê allait mettre un terme au suspense en convertissant un coup franc des vingts mètres (71e). Malgré une fin à l'avantage des Nantais, le score n'évoluera plus.
C'est donc Monaco qui poursuivra sa route dans la compétition. Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu lundi prochain à 11h30.