Après avoir recruté Edinson Cavani de Naples et Lucas Digne de Lille pour renforcer respectivement l’attaque et la défense du club, le Paris Saint-Germain a également jeté son dévolu sur un jeune défenseur central. Le brésilien Marquinhos de l’AS Rome a en effet signé avec le club parisien pour un transfert évalué à 35 millions d’euros afin de jouer en duo avec un autre brésilien, Thiago Silva, qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur défenseur du monde. Néanmoins, depuis son arrivée dans la capitale française, Marquinhos est totalement absent et plusieurs questions viennent ainsi se soulever.

 

La nouvelle recrue n’a pas accompagné ses coéquipiers en Suède qui ont joué ce mardi soir un match amical contre une équipe de seconde division suédoise. Le PSG doit également disputer un match amical plus prestigieux samedi soir face au Real Madrid toujours en Suède, le pays de la star Zlatan Ibrahimovic. Âgé de seulement 19 ans, le jeune Marquinhos a passé des examens complémentaires suite à la traditionnelle visite médicale. Le joueur présenterait des soucis de santé qui, toutefois, étaient connus avant son recrutement par le Paris Saint-Germain.

 

De quelle maladie souffre donc Marquinhos ? Ce serait une hépatite à en croire les proches du joueur au Brésil mais ce ne serait pas une hépatite à en croire le club parisien. Toutefois, une hépatite peut se révéler contagieuse selon sa forme, virale ou chronique, et cela pourrait alors bien expliquer pourquoi le joueur est actuellement écarté mais le Paris Saint-Germain a annoncé que le brésilien devrait reprendre très rapidement l’entraînement avec les autres joueurs lors de leur retour de Suède.

 

Avant son arrivée au Paris Saint-Germain, Marquinhos a participé avec son ancien club, l’AS Roma, à un stage de préparation dans le nord de l’Italie avant d’être déclaré malade par le staff du club italien. Le joueur est donc malade depuis plusieurs jours et ceci même avant sa signature avec le PSG. La santé du joueur est donc inquiétante et rappelons que dans le passé, des joueurs comme Lilian Thuram ou encore Anthony Réveillère n’ont pu rejoindre le club parisien car ils étaient victimes de soucis de santé jugés trop préoccupants par le docteur du club. Cependant, Marquinhos a bien signé en faveur du PSG et le club va devoir surveiller de près la santé du joueur.