Football LIGA : Double défaite pour le Real de Madrid.

Le Real de Madrid jouait gros dans son antre de Bernabeu hier Samedi. S’il était tout d’abord question de prendre les 3 points pour rester dans le  sillage du FC Barcelone, il s’agissait en outre pour son entraineur José Mourinho de perpétuer son record exceptionnel de 9 ans d’invincibilité à domicile. Finalement toutes les deux missions ne seront pas remplies.

Un Real impuissant.

Sans Karim Benzema ni Christiano Ronaldo et avec Un Gonzalo Higuain de surcroit sur le banc qui est de retour après s’être fait opéré d’une hernie discale, Le Real n’a rien pu faire face à une équipe de Sporting Gijón, 11ème de la LIGA. Le Sporting a brutalement mis fin à la fabuleuse série (14 victoires en 14 matches) d’un Real Madrid qui n’a pas été capable de se passer de quatre joueurs majeurs, y compris Marcelo et Xabi  Alonso. L’entrée en cours de jeu d’Higuain, de retour après trois mois d’absence, n’y a rien changé. L’Argentin a eu une très belle occasion, à la 60e, mais il a frappé sur le gardien Juan Pablo. Privé de ballon, le Sporting a tenu sans rompre et le coup de grâce est venu de De las Cuevas, dont la frappe précise a trompé Casillas, avec l’aide du poteau (79e).

La réaction madrilène sera sans conséquence. Tout d’abord  une frappe de Khedira (85e minute) qui a été contrée. Puis Adebayor qui perdra son face-à-face avec le portier adverse (90e+1 minute). Et l’ultime tentative de Khedira sera sauvée sur la ligne par un défenseur de Gijón (90e+4 minute).

La mort du mythe d’invincibilité de Mourinho.

Si jusque là l’entraineur du Real de Madrid se vantait d’être le seul à entraineur à rester invaincu depuis 9 ans à domicile, c’était sans compter sur une étonnante équipe de Sporting Gijón qui n’est pas allée par quatre chemins pour clouer le bec au « Special one ». Cette défaite arrive à un moment crucial pour le Real qui doit affronter Tottenham mardi pour le quart de finale de la Ligue de Champions et notamment accueillir son éternel rival FC Barcelone pour le retour du classico. Pour la petite histoire, Le Real avait perdu 5 à 0 au Camp Nou.