Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu et a donné un sacré adversaire au Paris Saint-Germain, seul club français présent à ce stade de la compétition. Les parisiens devront affronter le FC Barcelone avec un match retour au Camp Nou, une double confrontation qui s’annonce difficile pour le club de la capitale. Les autres rencontres opposeront le club espagnol de Malaga au club allemand de Dortmund, le Bayern Munich devra affronter la Juventus de Turin et enfin le Real Madrid devra se défaire des turques de Galatassaray.

 

Ce sera donc le retour de Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse catalane. En effet, si l’attaquant suédois du PSG sera suspendu pour le match aller au Parc des Princes, il sera par contre disponible pour le match retour face à une équipe où il a joué il y a quelques années. Le match aller aura lieu le 2 ou 3 avril prochain et le match retour, une semaine après, le 9 ou 10 avril.

 

Lors de sa saison avec le club de Barcelone, Zlatan Ibrahimovic a inscrit 21 buts. Malgré un nombre de buts inscrits satisfaisant, le suédois garde un mauvais souvenir du club catalan. L’ego de l’attaquant du PSG était en effet incompatible avec le succès que Messi connaît à Barcelone. Zlatan Ibrahimovic étant un joueur ayant besoin de sentir qu’il est la star dans le club où il évolue.

 

La participation du PSG pour les quarts de finale de la Ligue des Champions n’est plus arrivée depuis 18 ans. C’était en 1995 et les parisiens avaient justement battu … le FC Barcelone ! Sur l’ensemble des deux rencontres, le PSG avait inscrit trois buts et en avait pris un. Le PSG avait fait match nul sur la pelouse du Camp Nou avant de battre les catalans au Parc des Princes. Encore aujourd’hui, seul le club du FC Metz est parvenu à battre Barcelone sur sa pelouse dans l’histoire des confrontations entre un club français et le Barça. En 1995, les parisiens s’étaient ensuite incliné en demi-finale face au Milan AC.

 

Dans le reste des quarts de finale, le Real Madrid devra faire attention à son adversaire, Galatassaray. Les madrilènes joueront le match aller à domicile avant de se déplacer en Turquie, dans une ambiance surchauffée. 

 

Le leader du championnat allemand, le Bayern Munich, sera opposé au leader du championnat italien, la Juventus Turin. Les bavarois étaient finalistes l’an passé face à Chelsea et espèrent bien regoûter à la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

 

Enfin, Malaga sera opposé à Dortmund. Le club espagnol participe pour la première fois de son histoire à la Ligue des Champions et s’imagine bien aller encore plus loin.