Rééditer la performance du match aller
Après avoir gagner contre la Lituanie au match aller (en Lituanie) sur le score de 1 à 0, l'équipe de France va essayer de rééditer cette performance ce soir au Stade de France. Franck Ribéry, a été le sauveur des bleus en marquant ce but décisif à 20 minutes de la fin du match. Espérons simplement que les tricolores se mettent à l'abri plus rapidement.
Le fait que la victoire ait été difficile à se dessiner malgrè une très forte domination face à une faible équipe est excusable. Et même plutôt logique. En effet, le terrain du stade de Kaunas (stade où a eu lieu le match aller en Lituanie) ressemblait beaucoup plus à une blague qu'à un terrain de foot. C'était un champs de patates en quelque sorte… Une victoire contre cette même équipe de Lituanie, au Stade de France sur un score aussi serrée qu'au match aller ne serait pas pardonnable.
Le stade de France a fait le plein
Le Stade de France sera comble, puisque tous les billets ont été vendus. Les bleus joueront donc devant 80 000 spectateurs. Les supporters seraient prêts à venir en nombre pour encourager leur équipe, alors que depuis un certains temps on parle d'un désamour entres les deux partis? Il est à noté que les prix des billets ont été divisés par deux pour assister à ce match. Tout s'explique…
Alors comment les supporters de l'équipe de France vont réagir dans ce match? Nul doute que la marseillaise ne sera pas sifflée cette fois-ci. Mais on ne peut pas dire la même chose de Raymond Domenech (le sélectionneur mal aimé de l'équipe de France). On peut s'attendre à une conspuation du public lorsque son nom sera évoqué par le speaker du stade, c'est devenu une mode nationnale, la routine en fait…
Objectif: Mondial 2010
Il ne faut pas se focaliser que sur ce match, il faut prendre conscience du but de ce match. C'est très loin d'être un match amical quand on connait son importance par rapport à la qualification pour le mondial 2010 en Afrique du Sud.
Faisons les comptes, la Serbie est première du groupe avec 12 points, la France est troisième avec 7 points mais un match de retard. Donc, c'est très simple, si les bleus ne s'imposent pas face à la Lituanie, nous pourrons oublier la 1ère place du groupe 7 (place directement qualificative pour le mondial) et nous contenter de la 2ème place (qui donne accès à un match de barrage).
Donc pour ce match France-Lituanie il n'y a qu'un seul mot d'ordre à donner: GAGNEZ !
En fait ce match était un match nul gagné.
….
Merci Ribéry j’ai envie de dire parce que c’était vraiment mal barré !
C’est toujours mal barré s’ils continuent comme cela mais en cette période, les salaires de nos footballeurs ne choquent toujours personne?
Le fait que les clubs professionnels bénéficient de plus de subventions que les petits clubs, que quelques dizaines de joueurs coûtent des millions d’euros.