Le Football Club de Metz est tout proche d’une remontée en Ligue 2 après sa victoire à Paris dans le cadre de la 34ème journée du championnat de France de National (troisième division). L’an dernier, les grenats ont été relégué et ont ainsi atterri dans un championnat qu’ils n’avaient jamais connu dans l’histoire du club mosellan. Toutefois, les supporters peuvent être soulagés puisque le club à la croix de Lorraine est tout proche d’une accession à la Ligue 2 et pourrait ainsi imiter l’équipe de Créteil qui a déjà validé son billet pour la Ligue 2.
Après sa victoire sur la pelouse du Paris FC au Stade Charléty, les grenats affronteront le CA Bastia ce vendredi au Stade Saint-Symphorien afin de valider définitivement son retour en Ligue 2. Une promotion qui aujourd’hui ne fait plus aucun doute.
Lors de son match à Paris, les messins étaient en Ligue 2 pendant près de 30 minutes après l’ouverture du score par Diafra Sakho. Malheureusement, d’autres buts ont été marqués du côté de Amiens et de Bastia ne permettant ainsi pas au club messin d’assurer mathématiquement sa remontée en Ligue 2. Le FC Metz doit donc patienter et fêtera peut être son retour en Ligue 2 à domicile ce vendredi face à l’équipe corse.
L’ambiance devrait donc être au rendez-vous du côté du Stade Saint-Symphorien de Metz pour la rencontre entre le FC Metz et le CA Bastia lors de la 35ème journée du championnat de France de National. Il ne manque plus qu’un petit point aux messins pour goûter à nouveau au championnat de France de Ligue 2. Le FC Metz devra toutefois faire attention à une équipe corse qui peut encore espérer monter en Ligue 2 en cas de bon résultat au Stade Saint-Symphorien. En effet, le CA Bastia compte un match en moins et compte quatre points de retards sur le troisième du classement : Le Poiré Sur Vie.
Face à Bastia, les messins s’attendent donc à un match plus difficile que celui face au Paris FC car, que ce soit lors du match à Metz ou à Paris, les messins n’ont pas vraiment été inquiétés. D’ailleurs, le Stade Charléty était entièrement acquis à la cause des grenats et les joueurs du FC Metz ont remercié leurs supporters avec notamment un superbe second but de Thibaut Bourgeois.
En cas de victoire face au CA Bastia, non seulement les messins remonteront en Ligue 2 mais ils connaîtront également une quatrième victoire consécutive et une neuvième sortie sans défaite. Allez Metz, la Ligue 2 est toute proche !