Mardi prochain, l’équipe de France affrontera la sélection espagnole au Stade de France. Lors du match aller, les Bleus avaient réussi l’exploit de faire match nul à Madrid grâce notamment à un but de Olivier Giroud dans les dernières secondes de la rencontre. Si les Bleus espèrent faire à nouveau un bon résultat face à l’Espagne, double champion d’Europe et champion du monde en titre, l’équipe de France doit d’abord affronter la Géorgie ce vendredi soir au Stade de France.

 

Un match tout aussi important et qui compte tout autant pour la qualification pour la prochaine coupe du monde au Brésil en 2014.

 

Le match contre la Géorgie est très important car la France est dans le plus petit groupe des groupes de qualification. Avec seulement 5 équipes dans ce groupe, la France, la Géorgie, la Finlande, l’Espagne et la Biélorussie, les places pour la coupe du monde se font chères. Ainsi, l’équipe de France ne doit absolument rien laisser passer et ne griller aucun joker. Jusqu’à présent, l’équipe de France réalise un sans faute avec notamment cet exploit réalisé en Espagne. 

 

Ce soir, la France reçoit la Géorgie au Stade de France mais l’Espagne reçoit également sur ses terres la sélection finlandaise. Si la France ne réalise pas un bon résultat ce soir, c’est à dire une victoire, et que les espagnols, dans le même temps, s’imposent face à la Finlande, le match de mardi soir prendrait déjà une tout autre tournure. En effet, si la France présente un déficit de points au début du match mardi soir, les espagnols risquent bien de se sentir en position de force et la France pourrait alors en baver.

 

Raison de plus de se méfier de la Géorgie, cette sélection a réussi à causer des problèmes à l’Espagne lors de ces qualifications. Les espagnols s’étaient imposés sur le plus petit des scores 1-0 grâce à un but de Soldado en fin de rencontre. Autant dire que les Bleus sont prévenus et que cette équipe de Géorgie s’annonce difficile à manipuler. Si les Bleus risquent de ne pas avoir souvent le ballon face à l’Espagne mardi soir, c’est tout autre chose pour le match de ce soir. Les français devront faire le jeu et doivent alors s’attendre à une équipe de la Géorgie très défensive. Il faudra alors marquer et faire très attentions aux contres de l’équipe géorgienne.

 

Enfin, souvenez-vous du match France / Japon il y a quelques mois ! Il s’agissait d’un match amical au Stade de France quelques jours avant le déplacement de l’équipe de France en Espagne et les Bleus s’étaient inclinés 1-0 face aux japonais. Alors certes, il s’agissait d’un match amical mais la France doit retenir cette leçon et ne pas d’abord penser au match face aux espagnols. 

 

Bon match, allez les Bleus !