Ce soir avait lieu le premier match de l'équipe de France de football depuis la déconvenue Austro-Suisse d'il y a deux mois. En match amical, face à la Suède et en terrain adverse, les français se sont imposés sur le score de 3 buts à 2.
Ce score peut paraitre positif pour les tricolores, et il l'est. En tout cas sur le plan offensif. Avec un premier but de Karim Benzema en première mi-temps, puis un doublé de Sydney Govou en seconde période, les bleus peuvent etre satisfait.
Par contre, au niveau de la défense, tout n'est pas aussi bon. En effet, il aura fallu de nombreuses interventions de Steve Mandanda, le portier français, pour ne pas encaisser plus que ces deux buts. Car se sont bien les suédois qui ont ouverts la marque dans les toutes premières minutes de jeu, avant de réduire le score à la 85ème, sur penalty.
Une victoire ? Oui
Une attaque (lyonnaise) en forme ? Oui.
Mais un secteur défensif à améliorer, la défense française étant à plusieurs reprises en difficultés faces aux suédois.
Dans le même temps, dans d'autres matchs amicaux, l'Angleterre s'est inclinée 1 – 2 face la République Tchèque, à Wembley. L'Espagne, championne d'Europe en titre s'impose 3 – 0 face au Danemark, et l'Italie fait match nul 2 buts partout face à l'Autriche, futur adversaire de la France lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.
Yes!
Tout à fait d’accord et puis après tout c’est plutôt correct avec une équipe A’…