Football : La course est lancée pour l’Euro 2008

L’Euro 2008 se tiendra en Suisse et en Autriche et débutera le 7 Juin. On a coutume de dire que l’Euro est plus difficile à gagner que la Coupe du Monde car il n’y a pas de petites équipes. Néanmoins, il est possible de dégager des favoris et cette année, les grosses cylindrées sont prévenues. En effet, la Grèce a frappé un grand coup à l’Euro 2004 mais les grandes nations laissent rarement les petits poucets les priver de trophées.

 

Ainsi, pour cet Euro 2008, les équipes favorites vont répondre présent et elles sont nombreuses : Allemagne, France, Espagne, Italie, Portugal et Pays-Bas. Mais une de ces grandes équipes se verra forcément privée de quart de finale puisque la France, l’Italie et les Pays-Bas se retrouvent dans le groupe C. D’ailleurs, l’équipe exclue de ce groupe pourrait être les champions du monde en titre puisque la France a apporté de jeunes talents depuis la Coupe du monde 2006 comme Benzema et Nasri, et les Pays-Bas ont une équipe à fort potentiel qui devrait arriver à maturité pour l’Euro. Dans la poule A, le Portugal, emmené par le futur ballon d’or Ronaldo, n’aura aucun mal à valider son ticket pour les quarts de finale. Il devrait être accompagné de la République Tchèque qui semble au-dessus de la Suisse et de la Turquie. Quant au groupe B, il ne laisse la place à aucun suspens, l’Allemagne et la Croatie, tombeur de l’Angleterre lors des qualifications, disposeront facilement de l’Autriche et de la Pologne. Le groupe D est plus indécis pour la 2ème place derrière l’Espagne de Fernando Torres. Elle se jouera entre la Suède, la Grèce, champion d’Europe en titre, et la Russie. Ainsi, la compétition sera féroce surtout dans les groupes C et D et les quarts de finale seront certainement alléchants entre des grandes nations du football.

 

Si les grandes équipes sont au rendez-vous, les quarts de finale devraient être :

 

Portugal – Croatie

Allemagne – République Tchèque

France – Suède

Espagne – Pays–Bas

 

A ce niveau, il encore possible de pronostiquer les demi-finales qui seront très indécises et sûrement spectaculaires :

 

Portugal – Allemagne

France – Espagne

 

Ces demi-finales laissent rêveur mais il est improbable en sport que le plus probable se réalise, alors il faudra attendre la fin des matchs pour confirmer ces pronostics qui ne seront peut-être pas très loin de la réalité.

 

11 réflexions sur « Football : La course est lancée pour l’Euro 2008 »

  1. … euh …
    tu sors l’italie au premier tour ???? ;D … tu y vas un peu fort là non ?

  2. Michael Flamand
    C’est vrai que ça semble étrange ;D. Mais sur le fond de jeu, je trouve que la France et les Pays-Bas sont plus talentueux que l’Italie et méritent plus de passer. Après les Italiens avec leur défense de fer me donneront peut-etre tort mais je crois que cet Euro n’est pas pour eux.

  3. N’importe quoi!
    C’est n’importe quoi j’appel même pas ça une analyse… Tu reprend juste les quotes des bookmakers en gros… Pour savoir quoi il faudrait d’abord connaitre les matchs qualificatifs, amicaux et de préparations des autres équipes avant de se prononcer…

    Déjà connaitre les matchs des portuguais serait une bonne chose pour commencé…

  4. Oméosis
    Si je reprenais les cotes des bookmakers, l’Italie ne sortirait pas au premier tour. Et ne t’inquiète pas pour les portuguais, il seront présents. On en reparlera pendant l’Euro.

  5. Vos visites me font plaisir mais laissez aussi des commentaires et vos pronostics 😉

  6. Cannavoro est blessé et ne jouera pas l’Euro, peut-être est-ce un signe que l’Italie n’ira pas très loin. ;D ;D

  7. Moi je pense que l’Italie et la France passerons au premier tour et que nous aurons droit à un Portugal-France en finale. En effet, je trouve que l’Italie a de très bon joueurs et le portugal ne manque pas de talent avec Ronaldo et Quaresma par exemple.

  8. pspgamer
    Donc tu vois la France sortir l’Italie en demi, ça m’irait bien ce scénario.En tout cas, moi aussi j’espère une finale France-Portugal. Mais je sens les Pays-Bas très forts avec d’excellents jeunes comme Sneijder, Robben et Van Persie encadrés par des stars comme Van Nistelroy, Van der Sar et Kuyt. Le problème de l’Italie est le fait de ne pas avoir renouvelé son effectif depuis la coupe du monde.

  9. cantarronais
    N’oublions tout de mêm pas que l’Italie est l’équipe championne du monde en titre et qu’elle a fini première aux éliminatoires de l’Euro ce qui n’est pas négligeable!

  10. Allez les bleus!
    Je vois bien La france, le Portugal, l’Allemagne, les Pays-bas, l’Espagne, la Grèce, ainsi que soit l’Italie, soit la Suède en quarts.
    En attendant, je supporterais les bleus devant ma télé pdt tout l’Euro!!
    Et petit coup de gueule au passage sur les droits de diffusion de l’Euro pour m6 avec 15 match diffusés sur leur chaîne!! Au moins à TF1, on a une bonne qualité d’image!! M6 va nous voler notre Euro! Me*de alors!

  11. ines
    Pour la Grèce je ne pense pas qu’elle renouvelle son exploit car elle sera attendue. Et pour les quarts de finale, il ne peut y avoir que 2 équipes parmi les Pays-Bas, l’Italie et la France alors ton souhait ne pourra pas se réaliser. Enfin, je me joins à ton optimisme : ALLEZ LES BLEUS!

Les commentaires sont fermés.