Le monde du football et plus particulièrement le football français est sous le choc depuis l’accident de la route dont a été victime Kévin Anin, joueur de l’OGC Nice. Heureusement, même s’il se trouve actuellement dans un état très grave, les jours du milieu de terrain ne sont pas danger mais devraient, au mieux, éloigner le français des pelouses pendant un long moment.

 

L’accident de la route a eu lieu dans la nuit du lundi 3 Juin et du mardi 4 Juin alors que le joueur faisait une petite virée avec des amis près de Rouen.

Vers minuit, le conducteur a alors perdu le contrôle du véhicule éjectant ainsi le footballeur de l’habitacle. Il a ensuite  été  transporté à l’hôpital dans un état inquiétant.

 

Evidemment, ce terrible accident a provoqué une vive émotion au sein du groupe niçois que ce soient chez les joueurs ou chez les dirigeants. Le président du club qui s’est qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine a alors exprimé dans un communiqué toute son inquiétude. Selon le président niçois, Jean-Pierre Rivière, cet accident devrait mettre la carrière du milieu de terrain entre parenthèses. En effet, le joueur actuellement plongé dans un coma artificiel est touché à la colonne vertébrale ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques pour le footballeur qui risque une paraplégie.

 

Kévin Anin est avant tout un joueur atypique qui parle peu et qui a une mauvaise image du milieu dans lequel il évolue. Le joueur a d’ailleurs, à plusieurs reprises, souffert de dépressions chroniques sévères. Arrivé à Nice en 2012, le joueur a ensuite disparu avant que Claude Puel, ancien coach de l’Olympique Lyonnais, n’arrive à le convaincre de ne pas arrêter le football. Résultat, Kévin Anin est élu meilleur joueur de l’OGC Nice par les supporters en Février 2013. Le joueur a alors retrouvé le sourire avant de connaitre une fin de saison plus difficile.

 

De nombreux soutiens ont alors jailli d’un peu partout comme des joueurs de Nice ou d’anciens partenaires lorsqu’il jouait à Sochaux ou au Havre. En effet, Julien Sablé, David Sauget ou encore Eric Bauthéac ont exprimé leur inquiétude et leur soutien au joueur. On retrouve également des mots laissés par Pierre Ménès, consultant sur Canal+ ou Christian Jeanpierre, commentateur sur TF1. De nombreux autres footballeurs comme André Ayew de l’Olympique de Marseille et Jérémie Janot, gardien du Mans ainsi que des clubs de football ont également laissé un tweet de soutien sur la toile.   

 

Vous vous joindrez certainement à moi pour exprimer tout notre soutien à Kévin Anin.