Après une saison extraordinaire où le Bayern Munich a remporté le championnat d’Allemagne, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions, le club bavarois peut enfin penser à l’avenir avec l’arrivée de Pep Guardiola au poste d’entraîneur. L’ancien coach du FC Barcelone a signé il y a plusieurs mois mais c’est finalement ce lundi que le coach espagnol a fait connaissance avec la maison bavaroise lors d’une conférence de presse. Une première apparition qui a été marquée par le discours en allemand de l’ancien coach du Barça. 

 

Plus de 200 journalistes étaient présents ce lundi pour la conférence de presse de Pep Guardiola à l’Allianz Arena, stade emblématique du Bayern Munich. Une conférence de presse qui a d’ailleurs été suivie par des journalistes des quatre coins du monde et qui a été retransmise en direct sur plusieurs chaînes allemandes.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex coach du FC Barcelone sait s’adapter à son environnement en ayant appris l’allemand comme un forcené selon les dires de son propre frère. Il faut dire toutefois que depuis le 16 Janvier dernier, date à laquelle l’accord est devenu officiel, l’espagnol a eu le temps d’apprendre la langue de Goethe. Un plus qui n’a sans doute pas déplu à ses patrons au Bayern Munich, Karl Heinz Rummenigge et Uli Hoeness respectivement président du Conseil d’Administration et président du Club.

 

Le premier entraînement du Bayern Munich dirigé par Pep Guardiola aura lieu ce mercredi à l’Allianz Arena avec toutefois un effectif qui ne sera pas au complet. En effet, Mario Götze qui arrive de Dortmund est actuellement en soins, Robben est en vacances et Javi Martinez est toujours au Brésil pour disputer la Coupe des Confédérations. Les premiers entraînement du nouveau coach bavarois se dérouleront alors devant des spectateurs … payants ! 25 000 spectateurs sont en effet attendus aux premiers entraînements du club champion d’Europe. Un chiffre qui aurait pu être bien plus élevé si le club n’avait pas limité le nombre de places pour des raisons de sécurité. Ensuite, le 24 Juillet prochain, le Bayern affrontera le Barça en match amical, l’occasion parfaite pour Pep Guardiola de faire la transition entre son ancienne et sa nouvelle équipe. Le Bayern Munich disputera ensuite la Supercoupe d’Allemagne face à Dortmund, son dauphin en championnat la saison passée puis viendra alors la reprise du championnat allemand et la Supercoupe d’Europe face à Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa. Tout un programme !