Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain a beaucoup de mal à trouver le successeur de Carlo Ancelotti pour la saison à venir. Depuis que le coach italien a annoncé sa volonté de quitter le PSG pour rejoindre normalement le Real Madrid, les dirigeants ont tenté de lui faire changer d’avis puis sans succès, ce sont plusieurs noms qui ont été cités comme Rafael Benitez finalement parti à Naples, Michaël Laudrup, Fabio Capello, Arsène Wenger, André Villas-Boas …
Après avoir exploré toutes les pistes possibles, les dirigeants parisiens semblent désormais s’intéresser à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc. Libre de tout contrat depuis son départ des Bleus l’an dernier après l’Euro, le coach français pourrait signer un contrat d’un an plus une année en option avec le club de la capitale.
Il y a quelques heures encore, Fabio Capello était pisté par le PSG mais le sélectionneur de la Russie préfère garder son job plutôt que rejoindre un club où seul un an de contrat lui est proposé. C’est donc au tour de Laurent Blanc d’être le nouveau nom cité pour entraîner le Paris Saint-Germain cette saison. Le champion du monde 1998 intéresse en réalité le PSG depuis un moment même si le club parisien ne faisait pas du coach français sa priorité. S’il arrive au PSG, Laurent Blanc devrait alors un toucher plus raisonnable que celui de Carlo Ancelotti qui percevait entre 6 et 7 millions d’euros annuels.
Il y a quelques semaines, Laurent Blanc aurait pu signer à l’AS Roma, lui qui n’a plus été l’entraîneur d’un club depuis son départ des Girondins de Bordeaux en 2010 pour rejoindre l’équipe de France. Le club italien a préféré son homologue Rudi Garcia qui entraînait le LOSC depuis plusieurs saisons mais Laurent Blanc pourrait bien rebondir au PSG. L’agent du coach français devrait d’ailleurs être à Paris ce vendredi et un accord pourrait être trouver entre le coach et le PSG. Laurent Blanc a l’expérience des grands clubs européens en tant que joueur et il connait parfaitement le championnat de France de Ligue 1 qu’il a d’ailleurs remporté avec Bordeaux en 2009. De plus, un coach français dans un club français qui manque énormément de joueurs français, semble être une bonne solution. En arrivant au PSG, le club pourra enfin passer à autre chose pour la plus grande joie des supporters et de Carlo Ancelotti qui pourra alors rejoindre paisiblement le Real Madrid.