Difficile d’entendre parler du recrutement des clubs français dans ce mercato quand il ne s’agit pas du Paris Saint-Germain ou de l’AS Monaco. Pendant que le club de la capitale recherche son nouvel entraîneur en la personne de Laurent Blanc et que Monaco recrute des joueurs de Porto ou la star colombienne Falcao, l’Olympique de Marseille souhaite recruter Alessandrini de Rennes, Lyon souhaite se séparer de Gomis et Montpellier, ancien champion de France, est tout prêt à faire signer l’attaquant français Djibril Cissé.

 

C’est donc un bien joli coup que Montpellier est en passe de réussir pendant que le PSG et Monaco se disputent les plus grandes stars du football. Djibril Cissé qui plaît beaucoup au président Nicollin aurait d’ailleurs donné son accord pour rejoindre l’effectif de Montpellier la saison prochaine.

 

L’arrivée possible de Cissé à Montpellier n’est pas un hasard, l’attaquant qui a également joué en équipe de France, est né à Arles et connait donc bien la région. C’est d’ailleurs pour cette raison que le joueur a joué à l’Olympique de Marseille après avoir fait les beaux jours de l’AJ Auxerre alors entraîné par l’emblématique Guy Roux. En signant à Montpellier, l’attaquant se rapprochera d’autant plus de sa ville de naissance.

 

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours semble être devenu chose concrète puisque l’ancien attaquant de Liverpool en Angleterre se serait mis d’accord avec les dirigeants du club sudiste. Seule ombre au tableau, Djibril Cissé a encore une année de contrat avec les Queens Park Rangers, club anglais relégué en seconde division mais le club pourrait bien le laisser partir après l’avoir prêté au club de Al-Gharafa la saison dernière. En effet, le club anglais doit faire le ménage au sein de son effectif afin de retrouver rapidement la première division. Djibril Cissé qui a marqué de nombreux buts en Ligue 1 avec Auxerre et Marseille pourrait donc revenir en France avec l’objectif d’atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1. Le joueur a marqué 94 buts dans le championnat de France de première division et pourrait bien finir sa carrière à Montpellier.

 

Cette saison, Montpellier qui sera entraîné par Jean Fernandez, l’ancien coach de Sochaux, Metz, Auxerre, Marseille ou Nancy, pourra également compter sur Cabella qui reste une saison supplémentaire à Montpellier alors qu’on l’annonçait partant un moment notamment du côté de l’OM.