Déjà tombeur de l’A.S. Monaco et de l’A.J. Auxerre lors des précédents tours, le Football Club Bourg Péronnas tentera ce dimanche (coup d’envoi à midi, une première en France concernant l’horaire !) de rééditer un nouvel exploit sur la pelouse de Bourg-en-Bresse face au Champion de France 2012, Montpellier.

Les montpelliérains  effectuaient cette semaine un stage de préparation au Maroc. Ils ont aussi disputé un match amical contre le tenant du titre de la première division marocaine, le Moghreb Atletico de Tetuan. Les joueurs de René Girard ont enregistré un succès (2-0) peu révélateur face à une formation assez faible.

Le MHSC sait qu’il devra se méfier de Bourg-Péronnas, dimanche dans l’Ain. La saison dernière, la formation de Loulou Nicollin s’est en effet fait surprendre et éliminer par une équipe de National, le Gazelec Ajaccio. Les héraultais ne pourront également compter sur la présence de nombreux joueurs : Cabella, Jourdren et Jeunechamp sont suspendus (ainsi que Belhanda), Marveaux, Saihi, Stambouli, Aït-Fana et Bocaly sont blessés, tandis que Belhanda et El Kaoutari sont avec leur sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des Nations.

Du côté de Bourg-Péronnas, l’ancien joueur de l’OM Cyril Chapuis est blessé au mollet. Sur Football01.fr, le meneur de jeu bressan Sébastien Definod ne cache pas son plaisir de disputer un 32ème de finale de Coupe de France contre Montpellier : "L‘engouement de la part des supporters est énorme".

Il ajoute : "Le stade sera plein, et pour nous c’est très important. Cela peut nous galvaniser. Bien évidemment, nous sommes très motivés à l’idée de recevoir les champions de France. Montpellier, tout de même, cela représente quelque chose. (…) On y croit dur comme fer, on est motivé. On espère réaliser un nouvel exploit. Les gars sont sereins, mais surtout impatients d’y être."

Impatients, aussi, les quelques 10.000 spectateurs attendus demain à Bourg-en-Bresse.