C’est enfin chose faite, le coach du PSG, champion de France 2013, est libre de quitter le club de la capitale après avoir trouvé un accord. Ainsi, Carlo Ancelotti pourrait rejoindre rapidement un nouveau club, lui qui est pressenti du côté du Real Madrid. Quant au Paris Saint-Germain, l’objectif est de trouver un successeur à l’entraîneur italien.
Ce n’était un secret pour personne, Carlo Ancelotti voulait quitter le club parisien en fin de saison après avoir coaché l’équipe pendant un an et demi à la suite de Antoine Kombouaré.
Cependant, le PSG n’était pas prêt à voir partir l’italien surtout après la suspension de 9 mois de Leonardo, directeur sportif du PSG, qui aurait pu remplacer Carlo Ancelotti. Si le PSG a fait savoir au coach italien qu’il comptait encore sur lui la saison prochaine, le club a finalement décidé de libérer Carlo Ancelotti afin de se consacrer au choix d’un nouvel entraîneur pour la saison à venir.
Le PSG n’aura donc pas réussi à convaincre Ancelotti de rester au PSG et le club ne pouvait évidemment pas contraindre le coach italien de rester en connaissant ses envies de quitter le club. Le président Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir trouver le prochain coach avec la contrainte mais aussi la volonté de proposer un contrat à court terme au futur candidat. En effet, Leonardo qui est suspendu 9 mois après la fameuse bousculade avec l’arbitre de la rentre PSG / Valenciennes en mai dernier, pourrait par la suite prendre le costume d’entraîneur du PSG tout comme Arsène Wenger qui arrive en fin de contrat avec Arsenal en 2014. Le club parisien qui a fait appel de cette condamnation attend donc une décision qui pourrait alors confirmer voire aggraver la sanction.
Selon le quotidien sportif L’Equipe, le PSG serait en contact avec Michael Laudrup qui entraîne actuellement le modeste club anglais de Swansea. Malgré ses moyens modestes, le club anglais est parvenu à décrocher une flatteuse 9ème place au classement du championnat d’Angleterre. De plus, l’ancien joueur du FC Barcelone a réussi avec Swansea à remporter la League Cup, équivalent de la Coupe de la Ligue en France. Connu pour imposer un style offensif et sachant que le coach danois est prêt à accepter un contrat d’un an, le PSG pourrait bien lui proposer le costume d’entraineur cette saison.