Les girondins de Bordeaux ont acquis hier au Parc des Prince leur place pour la finale de la coupe de la ligue face au PSG de Paul le Guen. C'est sur le score de 3 à 0 que les bordelais ont remporté ce match, avec des buts inscrits par Bellion (17e), Diawara (87e) et Wendel (90+1).
Ce match apporte plusieurs enseignements. Tout d'abord, ce bordeaux arrive à gagner des matchs même en étant dominé. Les parisiens ont en effet créé un bon pressing sur l'adversaire pendant une bonne partie du match et notamment pendant les 15 dernières minutes avant la fin de la première période. Ensuite, on peut constater que le milieu de terrain bordelais est très solide, certainement le plus solide du championnat de ligue1, avec Gourcuff, Diarra et Fernando. Et cette équipe possède certainement le meilleur défenseur central de la ligue1: Diawara auteur d'un but hier soir.
Une question se pose. Cette équipe de Bordeaux peut-elle être championne de France. Lorsque l'on s'aperçoit de la pauvre qualité de jeu développé par l'olympique lyonnais cette année, la question semble légitime. Le PSG ne fait pas vraiment le poids face aux girondins, et l'olympique de Marseille est bien malade.
C'est d'ailleur contre l'olympique de Marseille que jouera l'équipe de Laurent Blanc ce dimanche vers 21h. Ce match est décisif pour les bordelais comme pour les marseillais. Bordeaux va tout faire pour devancer Lyon, alors que l'olympique de Marseille va essayer de ne pas se faire distancer par le groupe de tête.