Foot: Résumé de la Seconde Journée de ligue 1

Les leaders confirment!

Marseille vainqueur de Lille 1-0 a Montpellier établit une fois de plus son statut de rival de Bordeaux, malgré quelques frayeurs en fin de match. L’OM a su impressionner lors de quelques phases de jeu, mais doit encore, d’apres l’entraineur Didier Deschamps, s’ameliorer.

Attention a Lille qui en est a sa 2eme defaite consécutive, la Ligue 1 n’attend pas il faut se réveiller tout de suite!

 

Bordeaux quant à lui a dominé Sochaux 2-3 avec 2 buts de l’impressionnant Marouane Chamakh. C’est la 13eme victoire d’affilée pour les Girondins de Bordeaux.

 

D’autres décoivent.

En effet, les Vert, apres leur défaite ce week end 3-1 à Toulouse, pointent a la derniere place du classement général avec 5 buts encaissés en 2 matches. Le nombre important de blessés est il la seule raison?

Les Verts dans le rouge

Les lyonnais eux ont gagnés, 1-0 contre Valenciennes, les 3 points sont là, mais cela suffira-t-il dans quelques jours face a Anderlecht?

 

Tandis que de belles surprises se creent.

Tout d’abord, le Pas de calais a impressionné ce week end avec tout d’abord la victoire de Lens sur Auxerre 2-0 enflammant le stade Bollaert pour le retour de son équipe dans l’élite.

Et c’est aussi par une belle victoire que Boulogne sur Mer a concrétisé son premier match à domicile en ligue 1 en dominant par 2 buts à 1 l’équipe de Grenoble. Nous signalerons un doublé de Thil qui fait deja parler de lui!

FOOTBALL 2010 Ligue 1 Boulogne Fabien Robert - 0

Mais la plus grosse surprise vient du club nancéien qui se retrouve actuel leader du championnat apres son écrasante victoire 4-0 sur Monaco.

 

En bref.

Le Psg a su dominer son sujet en gagnant 3-1 face au mans.

Montpellier lui va se faire rejoindre a la 93eme minute par Lorient pour finir sur un score de 2-2. Les montpellierains menaient pourtant 2-0 à 25 minutes de la fin du temps reglementaire.

Rennes coince à Nice et doit se contenter d’un seul point suite a leur match se terminant sur le score de 1-1.

 

En chiffres.

30 buts ont été inscrits, ce qui n’est pas sans déplaire à Frédéric Thiriez.

Meilleur défense : Marseille (0)

Meilleure attaque : Nancy, Bordeaux (7)

Meilleur buteur : Chamakh (3)

Meilleur passeur : Monterrubio (3)

Cartons : 31 jaunes et 2 rouges