Les leaders confirment!
Marseille vainqueur de Lille 1-0 a Montpellier établit une fois de plus son statut de rival de Bordeaux, malgré quelques frayeurs en fin de match. L’OM a su impressionner lors de quelques phases de jeu, mais doit encore, d’apres l’entraineur Didier Deschamps, s’ameliorer.
Attention a Lille qui en est a sa 2eme defaite consécutive, la Ligue 1 n’attend pas il faut se réveiller tout de suite!
Bordeaux quant à lui a dominé Sochaux 2-3 avec 2 buts de l’impressionnant Marouane Chamakh. C’est la 13eme victoire d’affilée pour les Girondins de Bordeaux.
D’autres décoivent.
En effet, les Vert, apres leur défaite ce week end 3-1 à Toulouse, pointent a la derniere place du classement général avec 5 buts encaissés en 2 matches. Le nombre important de blessés est il la seule raison?
Les lyonnais eux ont gagnés, 1-0 contre Valenciennes, les 3 points sont là, mais cela suffira-t-il dans quelques jours face a Anderlecht?
Tandis que de belles surprises se creent.
Tout d’abord, le Pas de calais a impressionné ce week end avec tout d’abord la victoire de Lens sur Auxerre 2-0 enflammant le stade Bollaert pour le retour de son équipe dans l’élite.
Et c’est aussi par une belle victoire que Boulogne sur Mer a concrétisé son premier match à domicile en ligue 1 en dominant par 2 buts à 1 l’équipe de Grenoble. Nous signalerons un doublé de Thil qui fait deja parler de lui!
Mais la plus grosse surprise vient du club nancéien qui se retrouve actuel leader du championnat apres son écrasante victoire 4-0 sur Monaco.
En bref.
Le Psg a su dominer son sujet en gagnant 3-1 face au mans.
Montpellier lui va se faire rejoindre a la 93eme minute par Lorient pour finir sur un score de 2-2. Les montpellierains menaient pourtant 2-0 à 25 minutes de la fin du temps reglementaire.
Rennes coince à Nice et doit se contenter d’un seul point suite a leur match se terminant sur le score de 1-1.
En chiffres.
30 buts ont été inscrits, ce qui n’est pas sans déplaire à Frédéric Thiriez.
Meilleur défense : Marseille (0)
Meilleure attaque : Nancy, Bordeaux (7)
Meilleur buteur : Chamakh (3)
Meilleur passeur : Monterrubio (3)
Cartons : 31 jaunes et 2 rouges