Parlons foot…
Hier, a eu lieu la rencontre PSG-OM. Maladresse contre réalisme. Le Sud a battu le Nord, bof !
La tempête est ses ravages ont beaucoup plus d’importance que cette partie abusivement appelée « classico ». Le Barça-Real a une autre physionomie.
Les « … » de Marseille avaient décidé de ne pas faire le déplacement en raison des contrôles policiers imposés au départ de la cité phocéenne. Le Président Dassier a suivi la décision ses « … » plutôt que le sort de son équipe, étrange !
Donc pas de chance de bagarres entre des individus prêts à en découdre.
C’était sans compter avec la furie naturelle des « hooligans » parisiens. Faute d’adversaires attendus, il fallait bien que le trop plein d’imbécilité se déverse quelque part.
Donc voici les 2 camps : Boulogne contre Auteuil. Avant la mêlée pré ou post match, un premier échauffement contre les CRS. (1500 sûrement pas tous payés par le PSG, mais par le contribuable aussi.)
Ensuite, faute de rivaux en pancartes et vociférations, quelques fumigènes bien interdits sur son propre gardien de but ! Et après bataille entre ceux de la tribune A… et ceux de la B… Résultat de la soirée : un « … » dans un coma grave. Plus proche de la mort que du prochain match.
Mais, soyons en sûrs, le championnat va continuer, le Parce des Princes va de nouveau accueillir des spectateurs et des « … » comme si le défoulement par la violence était consubstantielle au football. Oublions l’aspect financier qui permet ce genre d’événements.
Il paraît que le football est un spectacle sportif ! Le cirque romain plutôt !
Rendez-vous, avec le fric, en Afrique du Sud en juin !