Tous les ans, la foire commerciale de Sedan est un évènement majeur du mois de septembre dans notre département. C’est la foire la plus agréable à fréquenter car elle a lieu dans les rues de la ville. C’est aussi la plus grande du Nord de la France.

Quoi de plus agréable que d’arpenter les rues de la cité de Turenne dominée par son immense château fort (le plus grand d’Europe, paraît-il) ? On a un peu mal aux pieds le soir, mais c’est le prix à payer !

Du samedi 11 septembre au mercredi 15 ; les 600 camelots attirent bon an mal an 250 000 visiteurs.

Elle comporte aussi une foire exposition située Place d’Alsace Lorraine sur 12000 m² de stands avec : Artisanat, Gastronomie, Terroir, Habitat, Electroménager, Loisir, Bricolage, etc… une foire Agricole et Forestière sur la verte prairie de Torcy qui traverse Sedan le long de la Meuse avec une ferme pédagogique : tous les animaux de la ferme et des animations pour les petits et les grands. (Source : le site de l’office du tourisme du pays sedanais.)

C’est  le 75ème anniversaire de la foire-exposition.

Cette année, l’enfant du pays, Yannick Noah s’y produira gratuitement à l’occasion de ses cinquante ans. On aime Yannick car c’est un garçon fidèle. Il n’oublie pas qu’il est né ici où son père  Zacharie était footballeur professionnel et sa mère, une fille du pays, était enseignante. Il aime revenir de temps en temps dans la ville qu’il quitta à l’âge de trois ans pour se rendre au Cameroun.

Le 12 septembre à 17 heures, l’ancien tennisman nous proposera un concert de deux heures au Port à charbon.