FMI=FRIC ?

DSK, ses frasques, ses dollars et ses turpitudes… enfin bref, c’est le nouveau feuilleton à rebondissement !

Un vrai Dallas, à suivre partout, à la radio, à la télévision, dans les journaux et les magazines. Un spectacle un peu glauque, au bord de la nausée pour un homme politique au bord de la crise de nerf…

FMI=FRIC ?

Et pendant ce temps-là, la vie continue. Les nouveaux pauvres sont de plus en plus nombreux, les retraités sont déboussolés, les vieux ne peuvent plus se chauffer, les sans emplois recherchent un boulot et les salariés croulent sous le travail et dépriment pour ne pas se suicider.

Et pendant ce temps-là, le train de vie des VIP continuent d’aller plus vite que le TGV, le pouvoir d’achat des gens se casse la figure et plus de 45% ne partent plus en vacances. Soit 1 personne sur 2 !

En attendant, une tempête semble se dessiner à l’horizon. Une nouvelle crise financière va sûrement s’abattre sur le Portugal, l’Irlande, l’Espagne avant de frapper l’Italie et la France, par un effet violent de domino. Avec à la clé, les mêmes conséquences, toujours pour les mêmes : emplois supprimés, salaires diminués, retraites réduites, protections sociales et santé à la casse, enseignements au rabais et services publics à la traîne…

Alors quoi, me direz-vous, que faire ? 

Pas grand-chose en réalité, surtout à notre pauvre petit niveau. Le mal qui guette notre pays finira par nous gangréner. Cette maladie se nomme spéculation, capitalisme à outrance et mondialisation diabolique.

 Oui, un régime d’austérité va inévitablement nous faire maigrir de quelques euros en moins. Et comme d’habitude, la grande bourgeoisie, les grands patrons, les hommes d’affaires et les politiques, ne feront rien pour le peuple. Ils continueront à s’enrichir sur le dos des exploités et des salariés et à nous faire croire n’importe quoi. 

Si nous étions une banque, nous serions peut-être sauvés. Mais pauvre de nous !  Nous ne sommes que de petits êtres humains, serviles et exploitables. 

 

Alors maintenant, que le spectacle continue !

Seulement voilà, le rideau va bientôt se refermer…