Condamnée depuis 2008, pour 60 ans de prison pour enlèvements, Florence Cassez semble clamer son innocence dans son livre-témoignage.

Dans ce livre, Florence raconte tout ce qu’elle a vécu depuis quatre ans dans le cadre de sa procédure judiciaire, elle revient sur son dossier mais aussi sur les éléments plus personnels de sa vie. Elle semble également dénoncer tous les mensonges qui fondent cette histoire qui est un vrai scandale. En effet, comment peut-on conduire une femme en prison et lui donner une peine de 60 ans de prison ? 

 

2dfe640c-0885-11de-a171-73b89916d4e2.jpg

Ce livre révèle aussi l’implication du Président de la République, Nicolas Sarkozy qui se dit convaincu de l’innocence de cette femme, mais aussi l’implication de Garcia Luna, secrétaire d’Etat à la Sécurité, qui a supervisé son arrestation. Après cette révélation, Florence Cassez a peur des représailles, et pour cause, son livre va être lu pas les autorités mexicaines, mais après tout comme elle le dit elle même, elle n’a plus rien à perdre.

Son avocat Me Berton ne désespère pas, reste convaincu de son innocence et ne se fait pas à l’idée qu’une innocente puisse être maintenue en prison. Le seul problème qui tourne dans sa tête est le fait qu’il va falloir trouver une solution, il ne désespère pas car il a le soutien imminent de Nicolas Sarkozy qui d’ailleurs aurait régulièrement la jeune femme au téléphone. 

Pour obtenir cette libération il semble y avoir encore un recours, le président mexicain pourrait accepter la convention de Strasbourg (signé par le Mexique), ce qui permettrait à Florence Cassez de purger sa peine en France.

L’avocat annonce également dans une interview, qu’il a l’intention de saisir la justice française contre Garcia Luna pour faux procès verbal. En effet, celui-ci  aurait inscrit que Florence a été arrêtée le 9 décembre 2005, or elle a été arrêtée la veille et sequestrée une journée entière dans une camionnette. 

Bref tout un tapage médiatique autour de ce livre, innocente ou non, peu importe, Florence Cassez nous racontera son histoire comme elle l’entend, sa libération reste encore une autre histoire. Qui saurait mieux raconter ce qu’elle a endurer mieux qu’elle même ? On parle déjà de ce livre comme un patchwork de mensonge, mais encore une fois il faudrait remettre tous les faits en doute. Ce livre s’appelle donc A l’ombre de ma vie et est vendu à 17 euros à partir de ce jeudi.