La petite fiancée de l’atlantique a repris la mer en ce début du mois pour participer à la 8ème édition du Transat Jacques Vabre.

A 50 ans, Florence Arthaud est une figure incontournable des courses, des traversées sur les mers et même les novices connaissent son nom. En 1990, elle se fait connaître par le public en s’attaquant au record de la traversée de l’Atlantique Nord à la voile en solitaire. A l’époque le record était détenu par Bruno Peyron. Pari réussit puisqu’elle bat le record de presque 2 heures en faisant la traversée en solitaire en 9 jours, 21 heures et 42 min. Fort de cette première performance, elle repart quelques mois plus tard à l’assaut de la 4ème édition de la Route du Rhum. Elle arrive en tête de cette compétition là aussi en solo en effectuant la Route du Rhum en 14 jours, 10 heures et 10 minutes. La même année, elle est élue par « L’équipe » championne des champions Français. Après avoir battu le record de Bruno Peyron, Florence Arthaud remporte avec lui la Transpacifique en 1997.

Grâce à sa volonté, son courage et ses qualités de sportive hors pair Florence Arthaud est devenue une figure incontournable de cette compétition sportive.

Début novembre 2007, elle a repris le chemin …



… des compétitions en participant à cette 8ème édition du Transat Jacques Vabre mais va-t-elle la remporter ? C’est le cadeau d’anniversaire que l’on peut lui souhaiter pour ses 50 ans qu’elle a eut le 28 octobre dernier.