Flecha le plus fort.

  L’Espagnol Juan Antonio Flecha, coureur de la team Sky a remporté en solitaire samedi à Gand (nord) le circuit Het Nieuwsblad (ex-Volk), la course d’ouverture de la saison en Belgique.Il avait souvent animé cette course par le passé  sans jamais pouvoir s’imposer.

 L’Espagnol a conservé 30 secondes d’avances à l’arrivée devant le sprint réglé par l’Allemand Heinrich Haussler , l’Américain Tyler Farrar prenant la 3eme place. Il s’agit du premier succès d’un Espagnol dans cette semi-classique flamande.

Flecha a faussé compagnie à un petit groupe composé notamment de Gilbert., Roelandts et du Français Guesdon.

Souvent placé mais jamais gagnant à Gand, l’Espagnol, spécialiste des classiques pavées, a forgé sa victoire en lâchant à la régulière Philippe Gilbert à 20 kilomètres de l’arrivée. Ce dernier, déjà vainqueur du Het Nieuwsblad à deux reprises  a été victime d’une chute à 40 kilomètres de l’arrivée, ce qui ne l’a pas empêché d’être un des principaux animateurs du final.

Cette course est souvent juge de la forme des cyclistes sur ce type de course. Flecha sera donc attendu sur les classiques. D’autres courses dont notamment Kurne-Bruxelles-Kurne le lendemain devront être intéressante à suivre pour confirmer ou découvrir les hommes en forme de ce début de saison.

5 réflexions sur « Flecha le plus fort. »

  1. A une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, le peloton a franchi un passage à niveau au rouge…Avant que la barrière ne se referme….Dingue et irresponsable !

  2. Le cyclisme est très tendance, pq croyez-vous qu’une société comme Aso prenne les rênes du Tour de France?

  3. OOhh Breton là !!! Tu crois quoi, au cyclisme il y des controle plus poussés qu’ailleurs(rugby, football…)
    Crois moi il y a beaucoup de fans de vélo et tu ne doit pas y connaître grand chose.

Les commentaires sont fermés.