On ne présente plus le philosophe académicien Alain Finkielkraut souvent considéré comme un néo-réac. Samedi soir, accompagné de sa femme, il visitait incognito le mouvement "Nuit Debout". Pensait-il un instant passer inaperçu, certainement pas. Mais très rapidement la rencontre improvisée a dégénéré !
Certes, Finkielkraut a ses idées qu’on peut apprécier ou détester, mais pourquoi l’expulser de la Place de la République, le traiter de « fasciste » et lui cracher dessus. Comme le philosophe à tendance à s’énerver rapidement, il a cru bon devoir répliquer à une femme qui l’insultait, par « pauvre conne » mais aussi par des « fascistes » adressés à la foule présente qui ne voulait pas l’entendre.
Un peu plus tard à sa sortie de la place, interrogé par un « média internet indépendant », Finkielkraut dira qu’il a subi une « purification » et que si le service d’ordre de « Nuit debout » n’était pas intervenu il se serait fait lyncher.
Un mouvement comme « Nuit Debout » qui se voudrait démocratique ne devrait-il pas écouter tout le monde. Comment refaire le monde ensemble dans un entre-soi sectaire ? Le manque d’esprit d’ouverture et de pluralité, n’est-il pas justement ce qui est le plus reproché aux partis politiques qui ont perdu la confiance de la population. Car pour refaire le monde mieux qu’avant, il faut d’abord le rassembler.
Que penser d’un mouvement majoritairement pacifiste qui veut débattre mais qui attire aussi des casseurs et autres anarchistes extrémistes qui occupent leurs nuits à détruire, salir, et se battre contre les CRS. Une « Nuit Debout » qui excite également beaucoup les médias et inquiète plus qu’il n’y paraît l’exécutif dont la cote de popularité ne cesse de baisser.
L’avenir le dira, mais ne posez pas la question à Finkielkraut, il pourrait vous traiter de facho !
[i] »Car pour refaire le monde mieux qu’avant,
il faut d’abord le rassembler ». [/i]
L’ANTI-CHRIST VA BIENTà”T S’Y ESSAYER MAIS …
2eme Epitre de Paul aux Thessaloniciens 2:8
« Et alors paraîtra l’impie, que le
Seigneur Jésus détruira par le souffle
de sa bouche, et qu’il anéantira par
l’éclat de son avènement. «
Ah non ne mêlez pas la religion à ce mouvement , déjà qu’on en crève des religions
FrancoSZ que vous le vouliez ou non,
on y va franco !!!!
Vous allez devoir choisir votre camp !