Par pitié finissons en avec l’hypocrisie socialiste, avec ce flot continu de vindictes mensongères entretenu par un syndicalisme irresponsable et une opposition à bout de souffle refusant un dialogue sérieux ! Qu’elle ironie de voir Martine Aubry demander à Nicolas Sarkozy de cesser le débat au sénat, pourtant une des institutions représentatives et dépositaire de la souveraineté nationale ! Peut-être que le dialogue qui lui peut se targuer d’être un minimum cohérent et construit n’est cette fois pas à son avantage. En effet, il suffit d’observer les cortèges de manifestants haranguant des slogans aussi peu créatifs les uns des autres (« Sarkozy t’es foutu la jeunesse est dans la rue » est ressorti des cartons syndicalistes). Ils en auront même oublié qu’un dialogue avec leurs représentants syndicaux a été entrepris et que des avancées ont été faites sauf, certes, sur la durée du temps de travail sur laquelle les partenaires sociaux n’ont pas accepté de dialoguer.

Car oui le Parti Socialiste ment ! Martine Aubry affirme d’une part que la jeunesse sera pénalisée pour entrer sur le monde du travail du fait des seniors qui leurs bouchent l’accès et d’autre part que le chômage des seniors risque de se durcir. Pourtant les dignes représentants de ce parti oublient également de dire que plusieurs pistes ont été mises sur la table ; parmi elle, mesure destinée au études longues la cotisation sur les années de doctorat et de stages ainsi que pour les élèves commençant une meilleur orientation pour éviter les filières bouchées. De plus, madame Aubry aurait-elle oublié les leçons malheureuses des 35 heures dont elle est elle même l’investigatrice ? Alors non, le travail n’est pas une donnée divisible et le tout n’est pas une suite d’addition ! De même des pistes sont envisagées pour les seniors avec notamment le tutorat, ou encore la défiscalisation partielle des seniors pour les entreprises. Enfin rappelons que la perception de la vieillesse d’un employé et donc de la perception de son manque de compétitivité dépend intégralement de l’âge de départ à la retraite selon un étude établie par des sociologues.

Je ne reviendrai pas sur la pénibilité du travail qui est prise en compte et ce pour la première fois dans un pays européen, dépendant de la santé du salarié, seule donnée qui puisse être objectivement analysée et non comme le parti socialiste le veut suivant la pénibilité de chaque emploi créant par ailleurs plus d’inégalité. Je ne m’attarderai pas de même sur le plan socialiste rejetant toute idée de solidarité intergénérationnelle et déplaçant les retraites sur le capital recréant ainsi des taxes pour les entreprises qui ont aujourd’hui besoin plus d’investir pour sa compétitivité que de contribuer à un plan de retraite qui n’est pas crédible à long terme (D’autant plus que ce projet repose sur un système plus fragile et que le parti socialiste avait justement montré du doigt). Donc oui ce système est viable et je vous demande de regarder au delà de la caricature que la corporation socialo journalistique en fait pour percevoir enfin un avenir viable.