La Terre a été de nombreuses fois promise à une fin funeste. En l’an 1000, on pensait le moment du Jugement Dernier arrivé. A l’aube de l’an 2000, de même, des scènes de paniques, les gens se ruant dans les magasins pour se doter du nécessaire de survie. Plus récemment, le 11 novembre a perturbé tous les illuminés qui pensaient l’heure de la destruction totale arrivée. Il n’en a rien été, sinon je ne pourrais pas vous écrire.
N’oublions pas une autre affaire qui suscite toutes les craintes. Celle des mayas, ce peuple amérindiens qui auraient prévu la fin du monde au 21 décembre 2012. Apparemment, ils se seraient trompés, explication.
Un scientifique allemand a pu longuement étudier les fameuses glyphes et autres pierres provenant des sites mayas et en a tiré que tout le fatras autour de 2012 n’était pas fondé. Il faut savoir que le calendrier des mayas est très complexe à saisir, de nombreuses incompréhensions sont faisables. Ils s’en servaient pour régir de A à Z toute leur société, bien plus que nous actuellement, dès la naissance, les individus savaient plus ou moins à quoi ils étaient destinés. Par exemple, ils savaient environ quand ils allaient rencontrer l’âme sœur. Le calendrier débute en 3114 av.JC et est découpé en périodes de 934 années appelées des Baktuns. Au bout du 13ème cycle, il est dit que le dieu de la guerre et de la création, Bolon Yokte, viendra pour faire table rase et créer un nouveau monde. Cependant, cette dernière partie prête à confusion car la stèle où serait marquée cette prédiction, est ébréchée et illisible. En outre, la mention de « 2012 » n’apparait que 2 fois sur les 15000 pierres. D’après des récents calculs, son retour est prévu pour 2116 ou 2220, ce qui nous laisse encore du temps.
Mais 2012 est une année déjà citée par d’autres civilisations, à l’image des sumériens. Eux aussi prévoyaient l’apocalypse à 2012. Une planète cachée de notre système solaire, Nibiru, entrerait en collision avec notre chère boule bleue.
Les plus fantasques des prédicateurs, et ils sont beaucoup, plus de 2.5 millions sur internet, annoncent des scenarios horribles. Ils alimentent les rumeurs foireuses et les constats trop aisés aux vues des perturbations climatiques, de la famine, des épidémies ou encore des guerres.
Ils soutiennent la thèse d’un alignement des planètes mais la Science dément de façon catégorique. Tous les ans, la Terre, le Soleil et le centre de notre galaxie se placent sur la même ligne mais cela n’a jamais eu d’effet inconsidéré.
Après, ce serait le Soleil qui serait trop actif. Ses tâches sont de plus en plus importantes mais il faut savoir que cela est absolument normal et rentre dans un cycle de croissance-décroissance ayant lieu tous les 11 ans.
Puis, ce serait la faute d’une inversion des pôles magnétiques. Il est vrai qu’un prochain évènement de la sorte est à prévoir, mais il n’aura lieu que dans plusieurs milliers d’années. C’est cyclique comme les fêtes de fin d’années ou les crises de foie.
Finalement, on peut dire que 2012 sera une année comme toutes les autres. Rien de croustillant à se mettre sous la dent, à moins que certains faits spectaculaires n’arrivent comme la fin de l’Europe, la défaite de Sarkozy ou encore la France championne d’Europe.
La fin de ce monde viendra bien entendu mais personne n’en connais la date et tant mieux
Rien ne peut nous étonner des divagations que tous temps les hommes ont proféré. Il ne sert à rien d’essayer de raisonner les propagateurs de croyances farfelues; depuis des millénaires toutes les tentatives de raisonnement n’ont jamais réussi à dissuader les hommes crédules de propager leurs croyances.
Je crois que l’alignement des planètes est de l’ordre de l’astrologie.
Dia estime que 2012 sera pire que 2011 .
pas besoin d’astrologie !!!
Même la Markrise de Chikago ne demande plus de nouvelles !!!!!!!:
«Ces nuages qui s’amoncellent, à l’horizon européen surtout,
entraînent des perspectives baissières.» Christine Lagarde
tout va très bien, Mr Prince !
lalala….
Les constructeurs automobiles anticipent une crise violente
en Europe et se préparent à «affronter une tempête» en 2012,
prévient Carlos Tavares (numéro 2 de Renault).