On  connait désormais le nom des  finalistes de la league de Champions : Fc Barcelone et Manchester United. C’est une finale des plus disputées qu’accueillera l’énorme et mythique stade anglais pour le compte de cette finale de l’édition 2010-2011. Mourhino qui a remporté la finale de l’édition passée avec l’Inter s’est fait chipé le billet pour la finale par son club formateur (entraineur) et désormais rival le Fc Barcelone.

Barcelone- Real de Madrid, une demi-finale retour en demi-teinte.

La polémique  autour du supposé favoritisme dont bénéficierait le Barcelone de la part de l’ensemble du corps arbitral et même des instances dirigeantes de la FIFA  lancée par José Mourhino à la suite de la victoire de Barça à Santiago Bernabeu avait laissé un gout acre aux exploits catalans. Autant dire qu’ils avaient donc à cœur de remettre les pendules à l’heure et infliger au Real de Madrid, une large défaite, pourquoi pas comme celle de 5-0 lors du Match au camp Nou comptant pour la liga. Toutefois c’est un match sans réel enjeu majeur auquel nous avons assisté. Comme en témoigne le score 1-1, les deux buts marqués en seconde période. Le Barça s’est donc qualifié sans forcé, fort de sa victoire au match aller 2-0. Mourinho qui avait éliminé ce même Barça il y’a un an a cette fois failli à sa mission avec le Real de Madrid.

Manchester- Schalke : une domination mancunienne sans partage.

Privé de ses stars principales Giggs, Rooney, et même de Patrick Evra, c’est un Manchester United remanié qui est venu à bout de Scahlke 04 ce mercredi Soir. Alex Ferguson qui a eu un véritable casse-tête pour composer son équipe n’a donc pas eu à batailler pour conserver la victoire du match Aller 2-0. C’est sur une large victoire 4-1 que ses protégés ont mis fin aux espoirs de Raul et ses coéquipiers. A noter que 9 joueurs sur onze présents sur le terrain n’avaient pas pris part au match aller. On était bien loin de l’équipe de Schlake 04 qui avait infligée une victoire sans appel à l’Inter de Milan à San Siro. C’est avec un Neur moins inspiré que les allemands sont venus en Angleterre. Donc c’est tout naturellement que dès la 26e  minute que Valencia lancé par Gibson ouvre le score avant que  Gibson double ensuite lui-même la mise à la 31e minute de jeu. La réduction du score à la 36e minute par Juardo ne va pas changer grand-chose. D’autant plus qu’après la reprise les locaux vont manquer leur troisième puis leur quatrième but par l’intermédiaire de  Anderson qui signe son doublé. S’en était donc fini pour Schalke.

Une finale de rêve.

Ce sont deux équipes  leaders de leur championnat respectif qui vont s’affronter à Wembley. Le barça règne sans partage sur la liga et le MU est leader en première league devançant par trois points Chelsea qu’ils vont affronter ce week-end. Les amoureux du foot vont se régaler. Au football salon de Barça va s’opposer la puissance et la rapidité anglaise. Pour l’instant les deux coachs font des courbettes chacun vantant le mérite de l’autre. C’est à Guardiola de tirer en premier : "Sir Alex Ferguson est toujours là, toujours là dans les finales, pour se battre pour des titres. C’est donc un honneur pour nous. Pour moi, jeune coach, c’est un honneur d’arriver en finale". Avant de se faire reprendre par Ferguson : "Ce qui est sûr c’est que c’est la meilleure équipe du moment. C’est incontestable. Ils produisent un football fantastique, c’est un plaisir de les voir jouer, et je pense qu’ils ont été un peu frustrés de ne pas avoir pu faire mieux lors de leur demi-finale. Mais, maintenant, on est en finale. Et on va bien s’y préparer, et avant on va se préparer pour le match de dimanche contre Chelsea.". Loin donc des insultes à tout va auxquelles nous avons assisté entre Guardiola et Mourhino. Tout porte à croire qu’on aura une finale civilisée cette fois ci