Fin du monde : SAUVE QUI PEUT !

 

Depuis le temps qu’on en parle, le compte à rebours est commencé et s’arrêtera probablement, vendredi prochain si la prophétie se confirme. Mais les questions que l’on se pose sont multiples : Cela est-il vraiment sérieux ? Si oui à quelle heure aura-t-elle lieu ? Quelle parade trouver pour y échapper ? A quoi bon survivre à l’apocalypse ?

Les avis sont partagés sur ce sujet et à force de nous annoncer à grand renfort médiatique que la fin du monde c’est pour bientôt et que rien ne se passe, on n’y croit plus vraiment.

 

Si l’on tient compte du calendrier Maya qui annonce la fin du monde le 21 décembre 2012, celui-ci se termine à minuit, ce qui donne à chacun le temps de s’y préparer et de profiter pleinement de la dernière journée. Mais personne n’est vraiment capable d’affirmer à quelle heure, cela doit avoir lieu, donc c’est à chacun de choisir.

 

Chacun a sa propre idée pour essayer de survivre à cette fin du monde et dans ce domaine tout est permis.

Ainsi, un agriculteur chinois a inventé une sphère de sept mètres de diamètre qu’il a baptisée "Arche de Noé", qui doit permettre de résister à l’apocalypse de cette fin du monde.

Elle a été conçue sur le principe même de la balle de ping-pong et est composée d’une coque en fibre de verre et d’une armature en acier, ce qui lui permet d’avoir une grande résistance face aux catastrophes naturelles.

Elle peut contenir jusqu’à 14 personnes et grâce à son isolation performante elle doit permettre de survivre sans problème quatre mois dans cet engin, le temps de laisser passer le cataclysme. Elle possède tout le confort domestique rudimentaire et permet de stocker de l’eau et des vivres en quantités suffisantes. Mais à quoi bon survivre, si toute la planète est anéantie !

 

Il faut tout de même savoir que ce chinois a investi toutes ces économies dans ce projet et que pour l’instant il n’a pas encore vendu une des sept boules qu’il a déjà fabriqué, dont le coût de revient unitaire est fixé aux environs de 40 000 euros.

C’est vraiment un véritable défi qui est engagé, car si la fin du monde comme beaucoup le prédise ne se réalise pas le 21 décembre prochain, ce chinois sera complètement ruiné et devra essayer de voir comment il pourra rentabiliser son projet en le transformant  hébergement touristique tout à fait original.

 

Ce n’est pas la première fois qu’on nous prédit la fin du monde, on l’avait déjà annoncé autour de la 2000e année de notre ère, mais rien ne s’est produit, alors n’affabulons pas sur ce genre de prophétie et profitons pleinement de la vie, sans penser à cette fin du monde très hypothétique.

 

8 réflexions sur « Fin du monde : SAUVE QUI PEUT ! »

  1. « Vous pouvez prendre des jours de congé pour Noël
    mais soyez prêts à revenir s’il se passe quelque chose »
    J.J. Kinahan,
    responsable de la stratégie dérivés de TD Ameritrade

  2. de toutes les façons, si l’on s’en tient à la parole de Dieu, personne ne connait ni le jour ni l’heure même Jesus christ sur terre l’ignorait.Vu les choses qui se passent l’impunité et les choses bizarres comme l’homosexualité, les femmes qui marchent nues etc… alors d’après vous? le raccourci est possible.mais le 2 décembre etc… je ne crois.

  3. [url]http://www.maxisciences.com/fin-du-monde/fin-du-monde-le-cnrs-decrypte-le-calendrier-maya-pour-dementir-les-rumeurs_art28002.html[/url]

    PH

  4. pas besoin des mayas !!!
    La NSA a déclassifié des archives datant de 1968
    où l’on apprend comment les Américains auraient réagi
    si le président américain venait à être tué ou à disparaître
    pendant une attaque, le protocole de réponse américain
    prévoyait une attaque nucléaire massive, à la fois sur
    la Chine et sur la Russie dans le cas où l’ennemi attaquait
    avec des armes conventionnelles (c’est-à-dire non-nucléaires).

Les commentaires sont fermés.