Suite à l’évacuation vers la France des blessés lors de la farouche attaque contre une église à Bagdad, le Premier ministre irakien, Nour Al Maliki a demandé au pays des Droits de l’Homme de ne pas inciter à l’exode des chrétiens d’Irak. Cependant le nombre des attentats ciblant tous les civils sans épargner chrétiens, chiites ne faiblit pas… 

Le MO, berceau des religions, se mue, risque de perdre son âme car cible de stratàges sataniques. Il se languit et se languit de voir ses enfants, tous ses enfants mourir, se disperser de par le monde. Ses espoirs se déchirer en lambeaux. Liban, Irak, Palestine… Des forces noires, invisibles qui s’acharnent inlassablement à disloquer l’unité de ces pays multiculturels qui poursuivent inexorablement une descente aux enfers orchestrée souvent avec le soutien de dirigeants assoifés de pouvoir, de corruption. Et ces guerres qui se succèdent, qui font rugir de colère des populations impuissantes, finissent par enfanter de l’extrémisme capable pour se venger, de bafouer et religion et lieux saints.

 

Comme déboussolés, sans repères, facilement manipulables, aveuglés par le ressentiment, vidant la religion de sa substance, ils en oublient qu’ils font le jeu de leurs ennemis qui peuvent ainsi, le plus aisément du monde brandir le spectre menaçant de l’islamisme et encourager "la croisade contre l’islam".

 Pourtant l’Histoire est bien là pour témoigner que l’islam n’a jamais exercé d’inquisition envers les chrétiens d’Orient et  que la cohabitation s’est plutôt faite dans la tolérance, dans le respect mutuel, hormis en Arabie Saoudite où les restrictions sévères ne font pas honneur à l’islam.

La politique actuelle de la France délaissant la région au profit d’Israël, du pays de l’oncle Sam, n’est-ce pas là une favorable opportunité à saisir, susceptible de convaincre ces communautés que leur intérêt se situe en eux, entre eux. Rompre tous ensemble avec les tutelles extérieures porteuses de poisse pour se retrouver en essayant de cibler les véritables raisons de leurs problèmes et aller de l’avant ?

La solution majeure réside dans la solution du conflit israélo-palestinien comme l’a si bien dit le pape Benoit XVI lors de la clôture du synode des évêques pour le MO en demandant à la communauté internationale, en particulier à l’ONU, de mettre fin à l’occupation israélienne "de différents territoires arabes" en faisant appliquer les résolutions de l’ONU.

Tant que Israël campera sur sa position expansionniste, les enfants brisés de Palestine, chrétiens et musulmans continueront de défier toutes les forces avec leur colère impérissable, le soutien intarissable des martyrs venu du fond des abîmes et l’exil des chrétiens et autres se poursuivra indéfiniment…

Si et seulement si les voeux du pape sont exaucés, le MO aura de fortes chances de cesser de convulser, de sortir de ce chaos vertigineux et  nombreux de ses enfants las de l’exil, s’en reviendront pour jeter l’ancre. Pour refleurir la plus belle des mosaïques de religions.

Malheureusement Israël s’obstine à poursuivre sa colonisation rampante refusant tout gel malgré le tollé international, mettant ainsi en péril les négociations de paix. Et, la spirale infernale se poursuit.

http://afriqueactu.net/13870/monde-2/inquietude-sur-la-colonisation-au-premier-ministre-israelien