Deux ans que Sly n’avait rien fait, la retraite peut être, à son âge, ça se comprend. Mais non, il revient avec une bande de copains sympas, comme au bon vieux temps, et ça décoiffe!
Le 18 aout au cinéma est sorti le dernier film de et avec Sylvester Stallone: « The expendables », et il n’est pas tout seul: Mickey Rourke, Jet Li, Dolph Lundgren, Éric Roberts qui joue le méchant comme d’habitude, et se paie même le luxe de faire apparaître Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger! Tous les acteurs fétiches des films d’action des années 80-90 sont là, les fans du genre vont appréciés, manque que notre cher Jean-Claude Van Damme, qui a décliné l’offre de Sly, car dans le film il devait se battre contre Jet Li, et perdre!! Ça, JCVD ne pouvait l’accepter….
Van Damme doit bien se mordre les doigts de ne pas être à l’affiche de « The expendables », car c’est un carton aux USA, et démarre fort en France, il faut dire que le film est un concentré d’action, de bagarres, de muscles, comme au bon vieux temps des « Rambo », « Universal Soldiers », j’en passe et des meilleurs. Stallone montre ainsi qu’à 66 ans il a toujours sa place dans le genre « action », devant comme derrière la caméra, et que la retraite, ce n’est pas pour de suite. Le film raconte l’histoire d’un groupe de mercenaires qui sont engagés dans un plan qui tourne au vinaigre, et certains clins d’oeil à des films référence font bien plaisir. Le succès est tel que Stallone songe même à une suite d’après les rumeurs, et ce serait peut-être Bruce Willis qui endosserait le rôle du méchant. À suivre…
Mais euh, il est pas Aware sur ce coup là JCVD…
ça me fait penser, pourquoi y a pas Kurt Russell?
LOL ce film, j’ai bien envie de le voir car en effet, la brochette de testostérone là, ça donne envie. oh pas pour le scénar, mais pour les bonnes bastons ^^
Statham a dû se sentir tout petit, c’est le plus récent de tous à ma connaissance non?