Hier soir j’ai regardé un film d’animation relatant l’histoire de la petite planète 51 à des années  lumières de notre planète terre et qui croit à l’invasion d’autres créatures venant de l’univers.

 

La planète 51, petite planète alien suivant un rythme de vie très tranquille et rappelant un peu les années 50 à l’époque terrienne, se retrouve chamboulée un beau jour par l’atterrissage du capitaine Chuck un terrien venu y planter le drapeau américain en pensant qu’il était seul.

A sa grande surprise il ne l’était pas et fût considéré comme une menace extra terrestre par les petits hommes verts de cette planète.  Chuck devenu ennemi numéro 1 se trouve traqué par l’armée du Général  Crawl (voix de Vincent Cassel) et un professeur fou ayant la manie de vouloir extirper le cerveau des individus qu’il croise et qui ne répondent pas à sa théorie de l’invasion alien.

Lem un gamin timide et rêvant à une grande carrière dans l’astronomie et portant un grand amour pour la fille de ses rêve « Neera », il se retrouve lui aussi poursuivi  pour aider l’extra terrestre qu’ils voient en Chuck. Après maintes aventures et aidé de ses amis skiff, glar, Neera et le petit robot, Lem arrive à délivrer Chuck afin qu’il puisse rentrer sur terre.

J’ai trouvé l’histoire très mignonne adaptée autant pour les petits que pour les grands. Le film nous fait des clins d’œil à Shrek pour la couleur verte pomme des personnages, à E.T lors d’une course poursuite mais très rapide, une pointe de Wall E à cause du petit robot très touchant.

Mon impression générale du film est très bonne car il y a pas mal de passages rigolos et le film se laisse regarder sans problème. Je le conseil vivement mais pas forcément au cinéma. Cette petite histoire s’imprègne doucement au cœur de la famille, au coin du feu en hiver à l’approche de Noël par exemple.

A bientôt pour d’autres critiques de films.

Lilithlove